Faire des baguettes maison faciles

menne - 1 mars 2006 à 11:20
 corinne - 4 mars 2006 à 14:52
Bonjour, Je souhaite faire mes baguettes à la maison. Pourriez-vous me donner une recette facile à réaliser avec des ingrédients simples ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Recette pour 4 baguettes : - 360 ml d'eau - 420 g de farine blanche T 55 ou T 65 - 90 g de farine complète T 130 - 90 g de farine d'épeautre - 3,5 cuillères à café de levain déshydraté - 2 cuillères à café de sel - 1,5 cuillères à soupe d'huile - 2 cuillères à café de sucre - 1 cuillère à café de jus de citron Pétrir à la machine à pain ou au robot puis façonner des baguettes. Laisser lever sur une plaque à l'abri des courants d'air pendant 30 minutes environ. Inciser le dessus 4 ou 5 fois. Enfourner dans un four préchauffé à 220°C avec un ravier d'eau et laisser cuire 20 minutes environ. Le résultat est excellent.
0
Et si l'on n'a pas de farine d'épeautre, par quoi peut-on la remplacer dans votre recette ? Merci.
0
Merci pour la recette mais elle me paraît un peu compliquée avec tous ces ingrédients. N'y a-t-il pas plus simple ? Je précise que je n'ai pas de machine à pain. Merci d'avance.
0
Vous pouvez n'utiliser que de la farine blanche, enlever le citron et l'huile. Par contre, le pétrissage à la main est long et le résultat est souvent assez décevant, il faut au moins un robot à défaut de machine à pain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On peut ne mettre que de la farine blanche. Si elle est bio, c'est mieux mais la farine d'épeautre se trouve assez facilement en épicerie bio et elle donne un très bon goût au pain.
0