Par quoi remplacer la gélatine ?

Fati - 7 avril 2007 à 19:46
 CHANTAL - 27 janv. 2011 à 18:07
Bonjour, j'aimerais savoir par quoi on peut remplacer la gélatine. Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

je trouve l'agar-agar dans les boutiques bio (biocop) en sachet individuel, plus facile à consever.
1
vous pouvez aussi demander de l'agar agar à votre pharmacien , ça sert aussi à la préparation des gélules en pharmacie . Résultat on l'achète en plus grand conditionnement et c'est beaucoup moins cher
1
Où trouver de l'agar-agar ? Merci pour vos réponses.
0
J'en ai trouvé sur un site asiatique où je fais mon marché. Il s'agit du site d'asiamarché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On trouve l'agar agar dans les épiceries fines. Quant à son utilisation, je ne l'ai jamais fait bouillir mais simplement trempé dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'il devienne mou, ensuite il est adjoint à la préparation culinaire et peut être incorporé aux gelées de fleurs en particulier.
0
On trouve l'agar-agar dans les épiceries fines. Vous verrez, c'est facile d'utilisation.
0
Bonjour, moi aussi j'ai utilisé de l'agar-agar mais sans succès. Mon bavarois aux fraises s'est affaissé. Comment bien utiliser l'agar-agar ? Merci beaucoup !
0
Merci pour vos précieux conseils René. J'ai acheté un sachet d'agar et ne m'en suis pas encore servi. Je le trouvais bien léger. Grâce à vous, je comprends mieux.
0