Allergie à l'arachide

Marina - 2 nov. 2004 à 21:29
 francis - 9 mars 2007 à 00:15
Bonjour! Mon fils est allergique à l'arachide. Je voudrais connaitre quelles marques de biscuits, ou quels produits du commerce les mamans concernées achètent. Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonjours, Nous sommes également (hélas) confronté à se problème d'allergie alimentaire (arachide, oeuf donc volaille, poisson, porc, etc) pour notre fils. Les gâteaux de marque Céréal n'ont pas d'arachide et d'oeuf indiqués dans les ingrédients. Je vous conseille de bien lire les étiquettes et de testé le produit par petite quantité.
0
En augmentation permanente, l’allergie à l’arachide est la 2ème cause d’allergie alimentaire avec risque de réaction grave (asthme, œdème de Quincke, choc anaphylactique). Chez l’enfant la sensibilisation peut se faire de façon « masquée » par passage transplacentaire, allaitement, prise de certains médicaments, application de cosmétiques). La guérison d’une allergie à l’arachide est exceptionnelle et peut favoriser l’apparition d’autres allergies alimentaires. Fiche signalétique. ------------------------ L’arachide est une légumineuse [suite : www.dermaptene.com/lexique1/index.php?lettre=a
0
Bénédicte
10 nov. 2004 à 13:51
Bonjour, J'ai découvert cette allergie il y a 20 ans déjà et mon médecin m'a dit de bannir tous les gâteaux et autres confiseries chocolatées (allergie très grave suite à l'ingestion d'un Mars). Je vous conseille de vous fier aux conseils de votre allergologue, qui adaptera sa réponse en fonction de la gravité de l'allergie de votre fils, et, dans la mesure du possible, de cuisiner pour lui.
0
Notre fils est aussi allergique à l'arachide entre autre (blé, gluten et oeuf). Grâce à une diététicienne nous avons trouvé la boutique Allergoshop qui vend des aliments "sans". On y trouve de tout : divers gateaux, pain, crarottes, chocolat et j'en passe. La vente se fait par corespondance ou dans certains Monoprix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon petit-fils est allergique au plus haut niveau et nous utilisons la plupart du temps la marque Carrefour qui détaille très bien ses produits, car il faut faire attention aux matières grasses non spécifiées. Bon courage.
0
Attention, en plus de lire attentivement les étiquettes, comme tout n'est pas forcément indiqué, il faut mieux s'en référer à un nutritionniste. Tous les allergiques à un même aliment n'ont pas le même régime.
0
Pour le chocolat (c'est hyper rare), j'achète la marque Kinnerton sur le site allergoora. Ils garantissent la plus grande sécurité...
0