Remplacer la levure pour cause de régime sans sel

Danielle - 26 oct. 2006 à 14:13
 claudine - 3 déc. 2006 à 18:42
Bonjour, j'ai lu sur une recette de pain d'épices que le carbonate de potassium remplaçait la levure dans les pâtes "lourdes". Ma belle-fille étant au régime sans sel, puis-je remplacer la levure par cet ingrédient ? Je me pose la question car je ne connais pas la composition du carbonate de potassium et je souhaiterais déjà lui préparer des "spritz" qu'elle emporterait prochainement. Où peut-être existe-t-il un autre produit sans sel ? Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Je suis moi aussi au régime sans sel et j'utilise de la levure de boulanger, soit "normale" (achetée chez le boulanger) quand j'ai le temps de la préparer, soit déshydratée. Elle s'utilise alors presque comme la levure chimique.
15
Bonjour, La levure chimique est en fait du carbonate de sodium. Ce qui est néfaste dans le sel ce sont les ions sodium. Donc le carbonate de potassium convient comme solution de remplacement. Reste à voir ce que ça donne comme résultat dans les gâteaux. Je cherchais justement un truc comme ça pour ma maman qui est au régime sans sel. Donc je vais de ce pas me mettre à la recherche de ce carbonate de potassium.
1