Signaler

Rissoles sucrées (poire & fruits confits) [Résolu]

Posez votre question Hélène - Dernière réponse le 27 déc. 2010 à 14:36 par MARTINE
Je n'ai malheureusement pas retrouvé dans le carnet de ma grand-mère la recette de ses rissoles. C'est ma madeleine de Proust ! et j'aimerais pouvoir les faire. Je me souviens qu'il fallait une variété spéciale de poire et des fruits confits... Merci.
Utile
+1
plus moins
Traditionnellement il s'agit de disques de restes de pâte feuilletée collés 2 par 2 et fourrés de fruits frais ou de confiture avant d'être frits ou cuits au four - On les fait aussi avec de la pâte à brioche - Celà dit, il est difficile de savoir quelle variété de poire utilisait votre parente notamment si elle utilisait une variété ancienne et particulière de poire -
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolée, je n'avais pas vu votre réponse. Il s'agit d'une variété de poire à cuire qui devient rouge à la cuisson. Elle les mélangeait avec des fruits confits. C'était le genre à suivre une recette à la lettre et pas à l'inventer. Cette recette existe donc quelque part...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vos parents devaient utiliser des poires "blossons" qui ne sont pas mangeables à la main car trop dures mais deviennent roges à la cuisson et idéales pour les rissoles que ma mére nous faisait... Difficiles à trouver car les paysans ont en grande partie arracher les plantations non entables à leurs yeux.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !