Comment utiliser un siphon à chantilly ? [Résolu]

Melanie - 31 janv. 2009 à 18:50 - Dernière réponse : Mariana-rédacJDF 473 Messages postés lundi 3 juin 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention
- 11 juil. 2013 à 10:19
Ustensiles et Appareils... Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'un siphon, mais je suis incapable de m'en servir. La première fois, explosion de la crème sur mon mari et la 2e, j'ai fini en ouvrant le siphon pour servir la crème à la petite cuillère. Au secours !
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Mariana-rédacJDF 473 Messages postés lundi 3 juin 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2013 à 10:19
+3
Utile
Bonjour Mélanie,

Pour faire une bonne chantilly, le siphon est idéal ! Cet article devrait pouvoir vous éclairer en ce qui concerne son utilisation et ce que vous pourrez faire avec.

Une fois le siphon maîtrisé, il ne vous restera plus qu'à faire de bonnes recettes avec de la chantilly.

A bientôt !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Mariana-rédacJDF
0
Utile

Bonjour,

pour être sur de ne pas redécorer ta cuisine ou tes invités il te suffit de respecter quelques règles. Tout d'abord, ouvre ton siphon et introduis ta crème liquide (un litre) très très froide. Ensuite, remets ton bouchon puis introduis une capsule de gaz, en prenant bien soin de mettre ton siphon tête en bas ce qui va permettre au gaz de venir directement en contact avec ta crème. Une fois le gaz dégagé, renouvelle l'opération une seconde fois en prenant bien soin d'agiter énergiquement ton siphon entre les deux capsules. Peut-être qu'une troisième capsule sera nécessaire, cela dépend de ton siphon et de la consistance désirée. Place ensuite ton siphon au frais et ensuite il ne te reste plus qu'a déguster ta crème chantilly.

Commenter la réponse de celine
françoise - 27 déc. 2009 à 11:23
0
Utile
Doit-on mettre le siphon avec la crème dans un congélateur ou simplement dans un frigo ?
Commenter la réponse de françoise
Gueuleton 3 Messages postés mercredi 10 juillet 2013Date d'inscription 10 juillet 2013 Dernière intervention - 10 juil. 2013 à 16:06
0
Utile
Bonjour,
L'achat d'un siphon ne doit vraiment pas être pris à la légère car un siphon bas de gamme peut s'avérer dangereux ... Il existe un très bon article qui vous aidera à choisir un siphon de qualité mais qui vous expliquera comment utiliser un siphon selon les préparations sucrés, salés, chaude ou froides :
http://blog.videlice.com/2012/11/19/bien-choisir-son-siphon-de-cuisine/

@Françoise : il faut placer le siphon vide à l'horizontale dans le frigo + la crème bien au frais.
Au moment du service, on remplit le siphon de crème. Un cartouche. et à vous de jouer .
Commenter la réponse de Gueuleton