CONFITURE DE FLEURS DE PISSENLITS

Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 08:14
Bonjour, est-ce quelqu'un connaîtrait la recette de la confiture de fleurs de pissenlits? Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondront. Annie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 21:11
Bonjour Annie, je suis inscrite sur un site qui l'an dernier a publié cette recette de confiture. Je recherche dans leurs questions/réponses.........En ettendant voici la recette du sirop : ......." faire du sirop avec les fleurs épanouies du pissenlit qui est un excellent draineur épatho biliaire Un peu plus long a faire mais en plus très délicieux. Prendre deux poignées de fleurs épanouies de pissenlit en s'assurant qu'il soit exempt de pesticide (trop près des cultures maréchères par exemple, pas bon..) Les faire bouillir pendant 2 minutes départ eau froide dans 1 litres d'eau. Retirer du feu et laisser macérer toute la nuit. Le matin on verse dans une passoire et on presse bien les fleurs avec les mains pour en extraire tout le suc....... Dans le jus receuilli et filtré on dissout 1Kg de sucre roux bio et on ajoute un demi citron coupé en rondelles sans l'écorce et non traité.........Le récipient est mis à feu très doux et sans couvercle, ainsi le liquide s'épaissit sans bouillir. Laisser refroidir deux à trois fois pour vérifier la viscosité du sirop. Le sirop ne doit pas être trop épais car il cristaliserai et ni trop fluide car il pourrai fermenter. (juste milieu) ! Le mieux est de le conserver au bas du réfrigérateur. Pour vérifier la visco, prenez une goutte du mélange chaud sur une assiette froide pendant la cuisson. En plus c'est excellent......... Le matin au petit déjeuner sur des tartine beurrées, pour éviter le pic glycémique du matin, le prendre après 16 h dans un encas entre le repas du midi et du soir.. A bientôt. Suzanne.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 08:14
Bonjour Suzanne, Aujourd'hui 19 mai je viens tout juste de lire la seule réponse qui m'a été envoyée à propos de la confiture de fleurs de pissenlit : c'est la vôtre. Je vous en remercie et vous demande de bien vouloir m'excuser de m'être manifestée si tardivement. J'espère que vous allez bien. Bonne journée. Annie
0