Avez-vous une recette de confiture de châtaignes ?

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 01:48
 Pascale - 17 nov. 2016 à 13:44
Avez-vous une recette de confiture de châtaignes ?
A voir également:

3 réponses

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
17 nov. 2016 à 12:15

Bonjour, 

Ah la confiture de marrons... Un péché mignon :)

Voici une recette de confiture de châtaignes réalisée et approuvée par les internautes. Les proportions de sucre conseillés y sont différentes (1 kg de sucre pour 1,5 kg de châtaignes) :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/mrasn=153148.212138
 

COnfiture de châtaignes

 

2
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:48
Bonjour. Je vous note la recette de mon livre de recettes de confitures gelées et autres.2kg.de chataignes / 1kg de sucre par kilo de purée cuite/ 1 gousse de vanille / 1 feuille de laurier. Fendre les chataignes tout autour et les mettre dans de l'eau bouillante 5 minutes, les éplucher avant qu'ils ne refroidissent. Dans la bassine à confiture mettre les fruits et les aromates,les couvrir d'eau et faire cuire jusqu'à ce qu'ils s'écrasent facilement. Passer au moulin.en2 fois. D'abord grille moyenne puis grille fine.Peser la purée.faire un sirop avec le sucre correspondant au poids de la purée et 1 verre d'eau par kg de sucre.Au petit boulé y verser la purée et mélanger.Cuire en remuant, 15 minutes.Mettre en pots .Couvrir. Cordialement Dany,et bon appetit.
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:55
MERCI JE VAIS ESSAYER je modifierai proportionnellement les doses car je n'ai pas 2 KG de chataignes.
0

Bonjour,

1- Ecraser 300 g de châtaignes épluchées, cuites et chaudes en purée, il faut que ce soit très lisse.

2- Dans une casserole, faire chauffer 1/2 verre d’eau et 300 g de sucre jusqu’à ce que le mélange devienne transparent.

3- Ajouter dans la casserole, la purée de châtaignes ainsi qu'une  gousse de vanille.

4- Laisser chauffer le tout pendant 20 minutes.

5- Retirer la gousse de vanille et répartir la préparation dans des pots de confiture.

1