Qui aime ca?

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 16:48
savez vous ou je peut acheter de la cassonade mais la vraie car dans les magasins on en trouve mais elle a rien a voir avec la vraie.je parle de la cassonade de belgique celle qui est faite avec du sucre de betterave.merci pour vos reponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 00:25
quoi ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:47
La cassonade a bercé mon enfance : on achtait des paquets bien dur pour obtenir les morceaux qui étaient de déllicieux bonbons.Crèpes, gauffres, tartines, bananes,tartes , yaourt et pates à la cassonade. En fait, ce que l'on appelle en Belgique et dans le Nord la cassonade, c'est la vergeoise. J'ai vu sur le net en cherchant avec la meilleure marque = cassonade graeffe= que vous pouviez en commander sur certains sites. Ils parlent d'Auchan, Cora; mais je crois que c'est pour la belgique. En France, avez vous cherché dans les grands magasins. Sinon commandez là, elle se conserve très longtemps; Il y a la blonde, et la brune avec de plus gros grains. Bonne chance et bon appétit. Petite annecdote = il a fallut l'arrivée des italiens en Beelgique pour manger des pates à la cassonade, avec un morceau de beurre, c'est délicieux.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:26
moi j'aime ça surtout celles de béghin say
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 16:48
Oui effectivement la meilleure cassonade est la graeffe (toujours un paquet à la maison). De mémoire, ma tante habitant du côté de poitier en avait trouvé à Auchan, mais elle lui semblait légèrement différente de celle qu'on pouvait acheter en Belgique, mais je penche plutot pour du chauvinisme. Sinon profitez de ce site pour vous faire des amis dans le nord, il se feront un plaisir de vous en envoyer afin de perpétuer le bon goût
0