Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 20:25
Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ? Merci tout plein.
A voir également:

142 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:50
gratin de courgettes....préparation simple : oeuf, créme, lait, sel, poivre, muscade, tu coupes les courgettes sans les éplucher aprés les avoir correctement lavées tu les fais revenir 10 mn dans de l'huile d'olive tu les mets au fond d'un plat et tu verses la préparation saupoudre de gruyère, tu peux aussi mettre des rondelles de chèvre, de mozza...
9
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 19:59
RECETTE TRES TRES SIMPLE !! Couper les courgettes en fines rondelles (environ 2mm) Faires revenir les légumes dans un peu d'huile En fin de cuisson, ajouter du miel Sur des morceaux de pain avec un peu d'herbe de provence et voilou. Au plaisir
3
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:51
gratin de courgettes (excellent, beaucoup de succès et très simple) couper les courgettes en rondelles, dans une poele sauteuse mettre un peu d'huile d'olive y jeter un bon verre de riz cru et remuer rajouter 3 à 6 gousses d'ail écraser et laisser le riz devenir un peu transparent, ajouter les courgettes sel poivre et laisser cuire environ 20 mn avec un couvercle, si poele pas superbe rajouter de l'eau de temps en temps. A coté battre 3 oeufs avec une brique de crème et une poche de parmesan. Ensuite mélanger le tout puis au four le temps de laisser gratiner le gruyère que vous aurez posé dessus. BON APPETIT
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 19:27
allé sur le site marmiton.com il y a 1300 recettes bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 19:54
bjr recette suisse : couper les courgettes en gros morceaux garder la peau, dans un faitout un gros morceau de beuure, sel, poivre, faire rapidement dorer les courgettes baisser le feu, rajouter vin blanc de préférence doux, il faut que les courgettes soient bien imbibées mais pas noyées dans le vin blanc :) rajouter de l'ail, et laisser cuire gentiment jusqu'à ce qu'elles soient cuites (tester avec une fourchette), elles doivent rester un peu fermes pour garantir le goût : ne pas couvrir complètement sinon l'amertume du vin gagnera et ce n'est pas le but :) penser à les retourner de temps en temps mais sans les réduire en purée bon appétit :)
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:22
tu coupes les courgettes en assez gros tu fais revenir avec de l'echalottes et de l'oignons coupés en petits morceaux ensuite tu laisses cuire en remuant de temps en temps pour pas que ça colle et quand les courgettes te semblent cuites tu ajoutes de la creme liquides tu remues tu laisses qques minutes à feu doux et voilà c'est prêt avec des pâtes c'est super
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:29
A essayer sans tarder : couper en tranches fines ou en lanières les courgettes, les faire fondre à l'huile d'olive et rajouter 1 boite de thon au naturel en fin de cuisson. Renversant !!
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:53
En salade Moi c'est en salade que je les manges donc crues et épluchées " bien sûr" coupées en rondelles comme le concombre....D'ailleurs je mélange toujours les 2 avec en plus des tomates.... C'est frais et super bon le tout arroser d'une bonne sauce... Bonne dégustation...
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 08:03
slt !! courgettes tomates pommes de terre et oignons bien asaisonner !!bonne journée envoi de photos plus tard je doit chercher
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:44
Petit conseil faire des courgettes farcies, c très simple et c bon
1
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 10:31
très simple : trancher finement les courgettes, les faire revenir dans une poele très chaude avec de l'huile, du thym frais. Saler et poivrer. C'est un régal.
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:44
meme principe que des courgettes farcies, mais a la place de la chair a saussice et jaune d'oeuf mettre de la viande hachée et du concentré de tomate puis gruyere rappé.voila
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:52
couper les courgettes en rondelles, faire cuire à l'eau avec du sel et un cube, l'orsque la courgette est fonfante sur le couteau, égouttées celle-ci. dans un plat couper des rondelles de tomates, et rajouter en même temps les courgettes, mettre du fromâge rapée par dessus, 4 min au grill... salèe, poivrée, c'est prêt et c'est simple et c'est bon!!!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:58
courgettes à la tomate dans une poële, mettre un fond d'huile d'olive, rajouter des courgettes coupés en cube, y jeter un verre d'eau, recouvrir d'un couvercle, laisser cuire une dizaine de minute, remué, si les cougettes sont cuites, découper vos tomates ou rajouter des tomtes pelées en dés, rajouter, 2à3 gousse d'ail écrasées, mettre un peu de curry, du sel, du poivre, y rajouter quelques morceaux de chorizos,remué c'est prêt...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:16
dans un plat à four couper les courgettes en rondelles et tomates en rondelles saler poivrer mettre de l'ail un filet d'huile d'olive et mettre au four
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:40
Courgettes farcies, je confirme, c'est bien. J'utilise aussi des courgettes quand je fais des épinards : je garde leur jus de cuisson et mouline 1 ou 2 courgettes pour faire un potage (ça remplace les patates). Un peu de crème bien sûr... et pourquoi pas une tomate pour colorer. Le potage est super le soir même en Juillet, ça contribue à nos 5 légumes par jour !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:43
RATATOUILLE! tu peu mettre tous les legumes que tu veus avec sel et poivre a feu doux
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:29
tu peut faire un gratin de courgette, raviole, caillette voici la recette. Tu fait cuire t courgettes dans l'eau avec une pincée de sel ensuite une fois cuite tu les egouttes. tu les met dans un plat a gratin et met tes ravioles cru et ta caillette et du gruyere pas dessus environ 15 min au four. et le tour est jouer je te souhaite un bon repas
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:38
courgettes crues en entrée rapez des courgette et ajoutez un peu de sel et d'huile d'olive ou vinaigrette selon gout; délicieux frais et plain de vitamines. associé a des carottes rapés c'es tencore un régal.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:27
courgettes et tomates au four ! laver les légumes , mettres dans un léche-frites " couper en rondelles très fines , ajouter des rondelles d'oignons et un peu d'ail " léger " entre chaque couche mettre un peu de gruyère râpé , salé , poivré et un peu de magarine à la place de beurre au four pendant une petite 1/2 heure et avant de sortir le plat du four rajouter un peu de gruyère rapé et servir avec une grillade , des boulettes de viandes etc.... excellent !
0