Qui peut me donner la recette du boudin antillais ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 12:38
Je suis d'origine Guadeloupéenne et je suis incapable de faire le boudin antillais comme le faisais ma Maman qui n'est hélas plus là pour me l'apprendre... Qui peut m'aider ? Une autre Maman Antillaise ? Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 13:33
si vous trouvez du sang de porc frais dans le 59 ...cela peut se faire dans cette unique condition - non ?

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 12:38
2 m environ de boyau, 1 l de sang de Porc 500 g de mie de Pain 1 noix de muscade, 2 clous de girofle, 2 graines de bois d'Inde, 6 piments, 1 décilitre de lait, 1 oignon, 5 Gousses D'ail 3 bouquets de ciboulette, 100 g de saindoux, 5 brins de thym, sel, poivre Commander le boyau propre et citronné chez un charcutier ainsi que le sang prêt à l'emploi. Faire tremper la mie de Pain dans un bol avec de l'eau tiède. Râper toute la noix de muscade, piler les clous de girofle et les graines de bois d'Inde. Retirer le pédoncule des piments, les laver, les hacher et les mettre à tremper dans un autre bol avec le lait. Éplucher l'oignon et l'ail et les hacher ainsi que la ciboulette. Faire fondre le saindoux dans une cocotte, y jeter oignon et Ail et les faire blondir, puis ajouter le thym et la ciboulette.Laisser mijoter 5 min. Essorer le Pain l'écraser à la fourchette, le verser dans la cocotte et mélanger. Passer le lait dans une fine passoire et l'ajouter également. Cuire encore 5 min. Verser le sang dans la cocotte. Ajouter les épices saler, poivrer et bien mélanger. Cuire encore 10 min.Retirer le thym. Goûter et rectifier l'assaisonnement : la préparation doit être très relevée. Couper le boyau en morceaux de 30 cm environ. Nouer une des extrémités d'un morceau et, avec une louche, verser la préparation dans l'entonnoir placé à l'autre extrémité. Tasser en pressant au-dessus de l'extrémité nouée Quand 5 ou 10 cm sont remplis (selon la taille de boudin désirée), tourner plusieurs fois le boyau pour le fermer Remplir ainsi tous les boyaux. Faire chauffer de l'eau dans une grande marmite sans la faire bouillir. Y plonger les boudins et les laisser cuire pendant 30 min. Égoutter les boudins et les déposer sur un torchon propre.
1