Je cherche la recette du crique lyonnais

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 23:31
Galette à base de pommes de terre.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 16:57
Bonjour, J'ai trouvé ça. Cela devrait correspondre Criques à la Lyonnaise. https://www.supertoinette.com/recette/1821/criques-a-la-lyonnaise.html Bon app !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 16:59
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:13
sauf qu'il y a une erreur MAJEURE dans la recette de Supertoinette : il ne faut SURTOUT PAS LAVER les pommes de terre épluchées : en effet, cela a pour effet d'éliminer de l'amidon, qui en fait est très utile pour "coller" ensemble la pomme de terre râpée au moment de la cuisson pour en faire une galette épaisse. Sinon, il est excessivement difficile de retourner cette galette et la présentation est tout sauf top ...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:16
bonjour, je peux vous donner la recette de la crique à la dromoise!! prévoir 1 ou 2 pommes de terre par personne, ail, persil, 1 oeuf par personne, sel et poivre; raper la pomme de terre, ajouter de l'ail écrasé, persil coupé et l'oeuf battu; si la pomme de terre a rendu trop d'eau la retirer; faire frire la préparation(poêle très chaude),pour ma part je dose à la louche afin de faire des petites criques, l'idéal étant qu'elles ne soient pas épaisses, et légèrement frisotées!! pour accompagner une salade verte c'est extra!!! bon appétit !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 10:53
Dans la région, on l'appelle aussi "rapée" ou "farinette".
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 23:31
De l'autre coté du Rhône , on appelle ça une crique Ardechoise ...
1