COMMENT FAIT ON LE GATEAUX FLANC

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 19:46
COMMENT FAIT ON LE GATEAUX FLANC
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:44
Bonjour et meilleurs voeux Moi, je le fais comme ça: FLAN 1 tasse de sucre 2 tasses de farine 4 oeufs 6 tasses de lait mettre à four froid et faire cuire 40 mn thermostat 6/7. Piquez avec un couteau pour voir si c'est cuit il faut que la lame soit sèche poursuivre la cuisson si nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 11:04
chalu, c'est quoi ce gateau ?????
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:46
bonsoir je me permet de rectifier,la recette est tarte au flan on peut aussi ne faire que du flan je vous félicite de vouloir faire cette tarte vous même recette pour la pâte :250g de farine + farine pour le plan de travail 125g de beurre+beurre pour graisser le moule à tarte (cette action s'appelle chemiser le moule) 30gde sucre en poudre 2 cuilléres à soupe d'eau 1 pincée de sel 1 jaune d'oeuf pour le flan 3 oeufs 100g de sucre 50g de farine 1 sachet de sucre vanillé 1demi litre de lait 30g de sucre glace (.pour 6 à 8 personnes)préparation 25mn repos de la pâte 1H30mn cuisson 30mn dans le bol d'un batteur électrique malaxer la farine,le beurre,le sucre,l'eau,le sel et le jaune d'oeuf mélanger cette pâte sans trop la travailler,formez une boule et laisser la reposer au réfrigérateur pendant 1H 2)préparez le flan :dans un récipient mélanger les oeufs et le sucre au fouet jusqu'à ce que l'ensemble soit bien mousseux; ajoutez la farine et le sucre vanillé en remuant au fouet et incorporez le lait;réservez le tout (laissez de côté pour le moment). beurrez un moule à tarte de 24cm de diamètre sur un plan de travail fariné étalez la pâte sur 1 demi centimètre de diamètre à l'aide d'un rouleau à patisserie garnissez le moule avec cette pâte en ayant soin de bien relever les bords dégager les exédents de pâte piquer la pâte à la fourchette laisser reposer la pâte 30mn au frigo Retirez le moule du frigo et versez-y le flan mettre cuir à four chaud thermostat 7 (210°) pendant 30mn 5mn avant de retirez la tarte saupoudrez-la de sucre glace et passer la sous le gril du four; Sortez la tarte du four laissez refroidir bon appétit
0