Gateau yaourt!

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 15:28
ma question va semblé tte bete mais je voudrais la recette d'un gateau yaourt, les doses....et mm des idees tte bete mais qui peu rendre encore meilleur un gateau yaourt! merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:24
Bonjour, voici la recette de base : - 4 oeufs - 1 yaourt nature - 1 1/2 mesure de farine - 1 1/2 mesure de maizéna - 2 mesures de sucres poudre - 1 mesure d'huile - 1 paquet de levure - facultatif de la vanille Delayer le yaourt avec la farine, la maizena, ajouter les oeufs, le sucre, l'huile et la levure. Batte le tout pour obtenir une pâte bien homogène. Ajouter les blancs battus en neige mettre au four à cuire 25 à 30 minutes , thermostat 5 pour four à gaz et sur gâteau pour les electriques. Quand il est cuit et refroidi, l'ouvrir en 2 et le fourré de confitures ou autre! ou alors le laisser nature et chacun le fourrera à son goût! Bon apetit
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 17:24
bonjour j'ai testé celui ci , il n'y a pas longtemps , un vrai délice , si tu aime l'anis gâteau à l'huile d'olive et à l’anis 1 pot de yaourt 2 pots de sucre 3 pots de farine 1 pot d’huile d’olive 3 œufs 1 sachet de levure 5 cuillères à soupe d’anis vert Mélangez le yaourt, le sucre et les œufs. Rajoutez farine, levure mélangez à nouveau et ajoutez l' huile et l’anis. bien mélanger versez la préparation dans un moule à manqué. mettre au four environ 35 minutes à 180°C. annie
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:00
salut, tu peux rajouter des pépites de chocolat, des fruits confits, des fruits secs (noisettes, amandes, noix de coco). le parsemer d'amande éffilées avant de le cuire. ou le glacer et le décorer, c'était des astuces pour changer ton gâteau facile et le rendre différent à chaque fois. en fonction de vos gouts. bonne réussite
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:06
Préparation et cuisson: 1h ; thermostat 5/6 Pour 6 pers: 1 pot de yaourt nature au lait entier ( le pot vide sert ensuite de mesure); 2 pots de sucre en poudre; 2 oeufs entiers; 1/2 pot d'huile; 2 c à s de rhum;1 sachet de levure chimique; 1 peu de beurre pour le moule. Ustensile: 1 moule à soufflé de 16 cm de dimètre. Allumez le four à thermostat 5/6 . Dans un saladier, videz le yaourt. Lavez et essuyez le pot qui vous servira pour mesurer les autres ingrédients. Ajoutez le sucre au yaourt. Mélangez bien. Puis versez la farine, pot par pot. Salez. Vous obtenez une pâte épaisse et sèche, difficile à travailler. Incorporez alors les oeufs entiers, l'huile et le rhum. Malaxez bien la pâte qui doit devenir très lisse et sans grumeaux. Utilisez pour cela un batteur électrique. En dernier, joignez-y la levure.Mélangez pendant quelques secondes. Beurrez un moule à soufflé. Versez - y la pâte. Faites cuire à four moyen pendant 40 mn. Evitez d'ouvrir la porte du four au cours de la cuisson. Assurez- vous que le gâteau au yaourt est assez cuit en le piquant avec un couteau jusqu'au fond; la lame doit en ressortir sèche.Sinon, prolongez un peu la cuisson. Démoulez sur une grille au sortir du four. Laissez refroidir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:09
merci beaucoup pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:38
pour améliorer ton gateau au yaourt, tu peux remplacer 1 pot de farine par un pot de banania.... Un régal . Un jour, je n'avais plus de yaourt, je l'ai donc remplacé par de la danette au chocolat, et j'ai servis mon gateau avec de la confiture de cerise.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:22
les recettes citées dans les réponses sont superbent mais vous pouvez les améliorer avec des morceaux de fruits ( ananas,pommes poires[pas tres juteuse],mangues,etc) & possibilité de zeste (citron,orange,clémentine,pomelos).bon test .
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:28
va sur mon blog réponse à votre question http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/
0