Recette confiture oignons

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 22:42
je cherche une recette de confiture d'oignons. j'en ai trouve plusieurs sur le net, mais tellement differentes, (avec du vin , de la grenadine, du vinaigre) et voulant la reussir je ne sais laquelle choisir. merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:48
j'en fais une simple et rapide : oignons émincés dans une poele chaude avec un peu de beurre + une cuillère de confiture d'abricot on laisse cuire, on peut ajouter un peu d'eau au début ou en cours de cuisson et voilàààààà !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:57
bonjour Faire revenir 500 gr oignons dans du beurre sans les faire bruler. Ajouter soit sucre en poudre soit un peu de miel. Ensuite mettre 3 cuill. à soupe de vinaigre balsamique. Laissez évaporer, et ajouter encore u petit verre de porto. laissez cuire le temps que tout ait évaporé. sur la fin vou spouvez ajuster en sucre eventuellement si besoin. Se conserve quelques jours au frigo . camille
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:43
confiture d'oignons : 500g d'oignons coupé en fine lamelles 250ml de vin rouge poivre , sel. 140g de sucre 2 c à soupe dhuile Melangez les oignons avec l'huile en brassant souvent car il ne doivent pas brunir. Lorsqu'il sont transparent ,ajouter le vin ,le sucre ,le poivre et le sel. Faire cuire 45 à 50mn sur feux tres doux . ((( Le vin doit etre ajouter que lorsque les oignons sont transparent car le vin arrete la cuisson et vos oignons seront dure))). A cette confiture vous pouvez y rajouter 120g de compoté de figues.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 19:23
J'ai fais celle avec la grenadine , mais je n'ai mi que la moitié de la dose et moins de sucre ,elle à vraiment plu à de vrais amateurs .Celle avec le vin j'avais aussi déjà fais ,elle à plu aussi ,il faut surtout bien la garder au moins 5 jours avent de la manger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 01:35
bonjour, voici la recette que je sert au restaurant ; 1 kg d'oignons émincés ( pour éviter les larmes quand on n'a pas l'habitude, éplucher sous un filet d'eau et utiliser un mixeur pour émincer) 200g de sucre en poudre 2 c à soupe de concentré de tomate 1c à soupe de graines de coriande raisin sec à volonté 1 c à soupe de cumin 1 filet de vinaigre au choix, vin, framboise, basalmique faire cuire tout ensemble en remuant souvent 45 mn sur feu doux ce conserve au frais 2 à 3 semaine sans problème...bon apétit
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 06:34
n'oubliez pas les allumettes !
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 13:23
Éplucher quelques oignons blanc en fine lamelles, les faire carameliser dans une poelle avec un peu d'eau à feu moyen. J'y ajoute un peu de vinaigre balsamique et du sucre en poudre tout en remuant à feu doux pendant 15 mn. C'est une recette personnelle qui se marie très bien avec un bon foie gras.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:42
non non non non non!!!!! pas de sucre!!! pas de sucre dans la confiture d'oignons!! la "confit"ure d'oignons ca n'est a aucun moment des oignons au sucre!! ce sont des oignons confits, c'est a dire cuits longtemps et a basse temperature ... dans une graisse de canard par exemple , ou meme juste du beurre , le but recherche etant de faire ressortir le sucre de l'oignon ! donc pour une confiture d'oignon, il faut une grosse quantite d'oignons(eminces) parcequ'ils reduisent beaucoup a la cuisson: en les cuisant , on fait ressortir l'eau presente dans le legume et il perd donc en volume(c'est pour cette raison qu'on appel ca suer un legume!!) !un peu de graisse, saindou , beurre, graisse de canard, du sel!!! et un maximum de patience et d'attention!! mettez les oignons a suer dans une cocotte ou dans une casserole a fond assez epais (et pourquoi pas votre casserole a confiture!!)a feu pas trop fortpour qu'ils ne dorent pas trop vite(il faut d'abord les debarrasser de leur eau), dans un peu de graisse de votre choix et salez les. remuez les tres souvent , et quand il commence a colorer legerement , baissez le feu au minimum et laissez les cuire tout doucement en les remuant tres souvent jusqu'a ce qu ils soit dore et prennent une consistance pateuses! on peut aussi les agrementer de vin (en debut de cuisson) , de canelle , de curry ou d'autre choses sympathiques mais toujours en fin de cuisson car ces derniers ingredients ne supporteraient pas la cuisson !!voila qui accompagnera parfaitement un foie gras ou encore un civet de lievre!
0