Quel repas faites-vous pour les fêtes ?

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 06:41
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 18:15
Quel repas faites-vous pour les fêtes ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 08:24
Pour les réveillons, je choisis du plutôt "léger" : plusieurs petits plats, servis en individuels. La tradition doit rester, donc on n'oublie pas les huîtres, le saumon fumé en tranches, le foie gras, puis des aumonières* aux noix de St Jacques avec galettes de légumes frais ou timbale de riz basmati. Là dessus, une coupelle de salade avec le plateau de fromage (certains ne peuvent s'en passer) et enfin, la traditionnelle bûche de noël, mais glacée, ça coule mieux.... Voilà ce que j'ai servi l'an passé à Noël. Pour cette année, je cherche autre chose. A voir... * J'ai confectionné des aumonières avec des feuilles de brick mais on peut aussi faire avec des crêpes.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 12:23
Bonjour, Après un apéritif à base d'amuses-gueules "fabrication maison", je pense que je ferai un potage (peut-être de topinambours ..mais gare aux intestins !), puis le traditionnel boudin blanc et sa compote de pommes. Voilà pour les entrées. Quant au plat consistant, je n'en ai encore aucune idée !! Quelques internautes en auraient-ils ? Puis fromage + salade Pour le dessert : la bûche bien sûr...soit faite maison , soit surgelée (mais je n'ai plus de place au congélateur !!!)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:03
Bonjour, J'ai prévu en entrèe carbonara de calmars, en plat lasagnes de céléri à l'épaule d'agneau confite, pour le fromage un brie farci abricot, figues et noix et en dessert une mousse au chocolat et fruit de la passion. Bonnes fêtes à tous
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 16:03
Je n'attends surtout pas cette période pour me faire plaisir ..... ainsi que faire plaisir à mes proches.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 11:08
saumon fumé homard a l'armoricaine gigot d'agneau fromage et buche
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 18:15
J'ai testé récemment un foie gras aux huîtres, d'après une recette d'un cuisinier breton, mes invités ont adoré ; je vais donc le refaire pour Noël. La recette, si elle vous intéresse, est sur mon blog.
0