Comment cuisiner un faisan pour les fêtes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 06:36
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 02:31
comment cuisiner un faisan pour les fêtes ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 02:31
attention le faisant est un gibier et ne peut être comparé à une volaille classique car il sèche à la cuisson. pour les fêtes moi je ferai un "salmis de faisant au touraine primeur et aux cèpes. pour 4 personnes. 1 faisant de 1.2 ou 1.5 kg une bouteille de touraine primeur ou de beaujolais nouveau 5 cl de grand marnier 2 oignons 1 bouquet garni 3 à 4 cuillères à soupe de farine 3 à 4 cuillères à soupe d' huile de tournesol 800 g de cèpes frais ou un mélange forestier on en trouve en boite mais surtout pas de champignont de paris. 2 à 3 cuillères à soupe de fond de veau. sel et poivre vin conseillé vin qui à du corps côtes de bourg recette faire revenir les cèpes à couvert et feu doux pendant 15 minutes dans une cocotte faire colorer le faisant laisser cuire à couvert 15 à 20 minutes retirer le faisant et le faire refroidir le couper en 4 morceaux. Dans la cocotte disposer les morceaux et la carcasse bien faire colorer le tout ajouter l'oignon et le faire colorer ensuite ajouter la farine et bien l'incorporer ensuite faire flamber au grand manier mouiller avec le vin puis ajouter le bouquet garni le fond de veau lier saler et poivrer et laisser cuire 1 heure à couvert à feu doux. Surtout respectez la cuisson à couvert votre faisant sera moelleux. JE VOUS LAISSE LE CHOIX DES LÉGUMES QUI ACCOMPAGNERONT VOTRE PLAT BONNES ET HEUREUSES FÊTES AMICALEMENT
3