Cuisine

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 16:14
ayant récolté beaucoup de noix, j'aimerai savoir s'il existe des recettes de gâteaux aux noix qui peuvent se congeler ou toutes autres recettes, toujours à base de noix, et que l'on peut conserver ou congeler. Merci pour vosréponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:08
g trouvé une recette ki enchante ts ceux ki la goûte...elle est à tomber par terre et n'est pas trop sucrée par contre pour le côté diététique on repassera... Pour une tarte de 6 personnes : 1 pâte sablée maison ( clic ) ou feuilletée ( préparée à l'avance et réservé au frais) 250g de cerneaux de noix ( + quelques une pour le dessus ) 2 CS de miel 20 cl de crème fraiche liquide entière 2 jaunes d'oeufs 75g de sucre en poudre Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte puis la déposer dans le plat à tarte préalablement beurré et fariné ou sulfurisé. Piquer le fond de quelques petits coups de fourchettes puis réserver au réfrigérateur. Ecraser grossièrement les cerneaux de noix : ils ne devront pas être réduits en poudre, juste concassés en petits morceaux. Cette opération peut se faire à l'aide d'un mixeur/hachoir, en mixant rapidement, sans insister longuement. Réserver ces noix concassées de côté. Dans une casserole, faire caraméliser le sucre en un caramel blond / doré. Attention cependant à ne pas lui donner une couleur trop ambré ou trop foncé qui le rendrait amer. Il doit colorer joliment mais pas trop. Hors du feu, ajouter la crème fraiche tout en remuant en faisant attention au projections dut à l'ajout de crème dans le caramel. Remettre sur le feu, au besoin, pour bien dissoudre le caramel dans la crème sans cesser de remuer. Hors du feu toujours, ajouter le miel et les noix concassées. Remuer et terminer en ajoutant les jaunes d'oeufs. Mélanger à nouveau pour bien homogénéiser le tout. Verser cette préparation sur le fond de pâte. Enfourner et après 10 minutes de cuisson, deposer les cerneaux de noix réservés à la décoration sur le dessus de la tarte. Poursuivre la cuisson pour encore 20 à 30 minutes ( +/- selon les fours ). Laisser refroidir totalement avant de déguster. Tiens j' irais bien m'en préparer une petite...
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:40
Merci pour cette recette que j'ai faite avec une pâte brisée,(j'avais que celle là), mais c'est aussi bon. Par contre vous ne me dites pas si je peux la congeler ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 16:14
les noix vons trés bien dans une salade d'endive avec des morcaux de gruyer ou en gateau de yaourt elle ce garde 2 3 ans aux sec
0