Bûche de Noël ou gâteau de bonbons ?

Résolu
Sandrati9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 16:19
 Sandrati9 - 13 déc. 2013 à 11:16
Bonjour !

En pleine recherches d'idées recette pour Noël, j'ai envie de faire plus original que ma traditionnelle bûche au chocolat.... j'ai pensé à composer un gâteau de bonbons type candy ou berlingum que je trouve super joli. Mais j'ai quand même peur d'un bide...et vous qu'en pensez-vous ?
A voir également:

6 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
6 déc. 2013 à 00:11
Bonjour,

Disons que pour un dessert, un gâteau de bonbon, vous risquez la crise foie. Essayez de revisiter la bûche avec de la mousse de fruit par exemple.
Ou alors une fondue au chocolat mais remplacez les bonbons par des fruits :) ce sera plus digeste après une repas de fête souvent lourd.

A bientôt !
0
Sandrati9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 10:00
Merci de votre réponse, les bonbons dans une fondue au chocolat sont un compromis qui me plait bien ! Avec de la guimauve ça devrait être pas mal !
0
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
6 déc. 2013 à 10:46
Bonjour,

Je rejoins l'avis précédent.

Optez plutôt pour une fondue au chocolat qui séduira petits et grands gourmands.
Ces recettes de fondue Banania aux fruits et blinis, fondue au chocolat noir et fruits et fondue à la crème au chocolat, aux fruits et aux marshmallows devraient vous séduire.

Vous pouvez également piocher des idées dans cette sélection de desserts de Noël. Du cupcake à la panna cotta, en passant par le cheesecake et la charlotte, ces desserts régaleront votre tablée !

Bonne dégustation et à bientôt !
0
Sandrati9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 21:48
Bonsoir et merci pour ces conseils. Il ne me reste plus qu'à choisir ....et faire des essais !

A bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iliketheshopping Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 53
9 déc. 2013 à 16:26
C'est une super idée ! Ca change un peu de la buche, je pense que cela plaira à vos invités ou votre famille !!! Si vous trouvez une bonne recette, je suis preneuse !
0
Bonjour,

Pour des recettes il y a un large choix ici : http://www.ptitchef.com/recettes/gateau-de-bonbons
mais moi j'utilise les visuels avec zoom d'ici : https://www.berlingum.com/gateau-de-bonbons-maous-1kg-xg001 c'est pratique on voit le lit de petits bonbons sous les bonbons plus gros. Bon, leurs compositions de Noël ne sont pas terribles quoique je trouve que les couleurs de celle-là feraient leur effet !
J'espère vous avoir aider un peu, bonne journée !
0