Éplucher des marrons facilement
Signaler
Mal ou
camppinoise -
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 novembre 2013
camppinoise -
A voir également:
- Eplucher marrons
- Comment eplucher des marrons - Meilleures réponses
- Eplucher marron - Meilleures réponses
- Comment décortiquer facilement les châtaignes et marrons ? - Guide
- Comment "éplucher" des marrons ? ✓ - Forum - Produits, Ingrédients
- Quelles astuces pour éplucher des châtaignes facilement ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Comment enlever la petite peau sur les chataignes ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Peler des châtaignes facilement - Forum - Trucs et astuces
4 réponses
vivi
j'enlève d'abord la grosse peau et les plonge dans l'eau bouillante 2 mn.la seconde peau part facilement mais attention c'est chaud
bon courage
bon courage
mercuryparis
- Messages postés
- 18
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 décembre 2018
Inciser profondément les marrons. les faire bouillir dans de l'eau (salée pour un plat salé). Piquer pour vérifier la cuisson. Provoquer un choc thermique en vidant l'eau et en ajoutant une grande quantité d'eau froide dans la casserole. Egoutter immédiatement. Mettre des gants de ménage et éplucher. Les deux peaux partent ensemble.
camppinoise
bonjour, je prends bonne note de cette astuce, merci d'indiquer le temps de cuisson ?
j'adore ce légume ! dommage qu'il soit si cher.
Dans notre localité, nous avons une grande communauté portugaise, aussi, je m'étais renseignée auprès de l'une d'elles ; il faut entailler méthodiquement chaque marron, et les passer tous ensemble, étalés sur la plaque du four, 20 mn environ. Est-ce bien ? Jamais essayer mais ma mère avait une poêle spéciale trouée et elle cuisait sur la cuisinière mais c'était très long....
j'adore ce légume ! dommage qu'il soit si cher.
Dans notre localité, nous avons une grande communauté portugaise, aussi, je m'étais renseignée auprès de l'une d'elles ; il faut entailler méthodiquement chaque marron, et les passer tous ensemble, étalés sur la plaque du four, 20 mn environ. Est-ce bien ? Jamais essayer mais ma mère avait une poêle spéciale trouée et elle cuisait sur la cuisinière mais c'était très long....
Ameline_RédacJDF
- Messages postés
- 169
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 décembre 2013
Bonjour,
Pour piocher des recettes avec vos marrons épluchés, jetez un oeil à notre sélection de 35 recettes aux marrons. Rendez-vous également sur la page de toutes les recettes avec des marrons déposées par nos internautes sur le Journal des Femmes.com
Bonnes recherches et bonne dégustation !
Pour piocher des recettes avec vos marrons épluchés, jetez un oeil à notre sélection de 35 recettes aux marrons. Rendez-vous également sur la page de toutes les recettes avec des marrons déposées par nos internautes sur le Journal des Femmes.com
Bonnes recherches et bonne dégustation !
marie-helene-g20
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 novembre 2013
Le plus simple que j'ai testé après diverses expériences, c'est de fendre les marrons puis de les plonger 2 ou 3 minutes dans de l'huile (friteuse) ainsi quand on les épluche la peau vient plus facilement avec l'écorce, même un fois que les marrons ont refroidis