Pâte a sucre

Estelle91 - 24 oct. 2013 à 15:26
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 30 oct. 2013 à 15:05
Bonjour,

J'aimerais trouver une recette pour faire de la pâte a sucre.
J'ai trouvé 2 recettes mais je ne sais pas quel recette prendre.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
24 oct. 2013 à 16:00
Bonjour Estelle,

Pour réaliser de la pâte à sucre, il vous faut : 1 cuillère à soupe de miel - 300 g de sucre glace - 1/2 blanc d'oeuf - du colorant alimentaire.
Mélangez le demi blanc d'oeuf avec le miel au fouet (et le colorant si vous désirez). Ajoutez petit à petit le sucre glace en mélangeant avec une spatule ou une cuillère en bois. En rajoutez si nécessaire. Déposez votre boule de pâte sur un plan de travail avec du sucre glace (ou de la farine) éparpillez pour que la pâte ne colle pas. Pétrissez.
Si vous voulez la conserver, mettez-la dans du film étirable au réfrigérateur. Vous pourrez dès lors l'utiliser pour des biscuits, sablés, gâteaux ainsi que des cupcakes...

Bonne dégustation !
0
Bonjour Ameline,

Je te remercie pour la recette, j'ai une autre question a te poser si cela ne te dérange pas.
Je dois faire un gâteaux pour un anniversaire et je cherche un gâteau a faire avec la pate a sucre.
Peut tu m'aider ??
0
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
29 oct. 2013 à 09:15
Bonjour Estelle !

Est-ce l'anniversaire d'un de vos enfants ? Si oui, pour réaliser un gâteau d'anniversaire décoré de pâte à sucre, n'hésitez pas à piocher des idées dans cette sélection de recettes de gâteaux extraordinaires. Il sera ravi !
Libre à vous de réaliser le gâteau qu'il vous plaît (au chocolat, à la vanille, à la noix de coco) et ensuite de le décorer au grès de votre imagination de pâte à sucre. De vos dix doigts, vous pouvez réaliser des petites fleurs, des petites perles et toutes autres décorations à déposer sur le gâteau.
Quelques exemples avec ce gâteau Nemo, ces cupcakes vanillés ainsi que ce gâteau de fée...

Bonne créativité ! ;-)
0
Bonjour Ameline,

Je vous remercie pour votre réponse.
Ma soeur fête ses 23 ans mais je pense faire un gâteau au chocolat.
Je vous remercie encore :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
30 oct. 2013 à 09:20
Bonjour Estelle,

Si vous vous voulez réaliser un gâteau au chocolat, surprenez la tablée en réalisant ce gâteau au chocolat préparé avec de la purée de patate douce et joliment recouvert d'une ganache au chocolat et crème fraîche. Le légume apporte plus de moelleux au gâteau, c'est un délice !

Bonne journée !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 133
30 oct. 2013 à 15:05
bonjour,

pour avoir essayer à maintes fois de faire de la pâte à sucre .... je te conseille de l'acheter toute faite ... (cela se trouve au rayon patisserie) car c'est franchement très dur pour qu'elle soit parfaite !!!!

mais ce n'est que mon avis !!!
0