Myrtilles

Sarah - 10 sept. 2013 à 11:39
clairei Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 11:37
Bonjour
Cette année, j'ai eu beuacoup de myrtilles. Comment est-ce que je peux les conserver ? Est-ce que je dois les congeler et si oui comment ?
Merci beaucoup pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
10 sept. 2013 à 14:04
Bonjour,

Vous pouvez conserver les myrtilles en les congelant tels quel. Sans les laver.
Vous pouvez faire des confitures (autant de sucre que de fruit)
Vous pouvez les conserver dans du rhum (vous recouvrer les myrtille de rhum dans une bouteille)

J'espère que cela vous aura donner des idées.

A bientôt !
0
bonjour,
vous pouvez congeler les myrtilles crues dans des poches individuelles, quand vous en avez besoin pour une tarte ou à déguster avec du fromage blanc ...... vous les sortez et les laissez décongeler dans une passoire.
Pourquoi ne pas faire des confitures?
0
clairei Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 11:37
vous pouvez aussi les steriliser
mettez dans un bocal des myrtilles, un peu plus que la moitié
puis mettre les bocaux ds un cocotte minute avec de l'eau et laissez cuire 30 min une fois que la cocotte chuchotte. Baissez le feu. ensuite laisser la cocotte fermée jusqu'à ce que la vapeur sorte seule.
0