Recette de courgette steriliser

bougosse8 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 20:03
Many35150 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 19:54
bonjour pourriez vous m'aider je recherche des recettes de courgettes stériliser j'en n'ai jamais fait merci de me donner des recettes bien detailler ainsi que le temps kil fo au sterilisateur
A voir également:
  • Sterilisation soupe courgette cocotte minute
  • Stériliser soupe courgette cocotte minute - Meilleures réponses
  • Stérilisation courgette farcie - Meilleures réponses
  • Soupe courgette - Recettes - Potage et velouté de courgette
  • Soupe de champagne - Recettes - Cocktail champagne
  • Recette courgette - Guide
  • Oeuf cocotte - Recettes - Oeuf cocotte
  • Courgette farcie - Recettes - Courgette farcie

1 réponse

Many35150 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 3
Modifié par Crashounette le 8/08/2013 à 11:13
Moi, je n'ai pas de recette pour stériliser les courgettes, par contre, j'ai une recettes pour les faire en bocaux (comme les confitures) et qui se conservent très bien.
Elles se dégustent ensuite super bien, froides à l'apéro par exemple !

Ma recette pour 2 kilos de courgettes :
Peler les courgettes et les couper en morceaux
Mettre à dégorger une journée avec 3 cuillers à soupe de sel
Rincer à plusieurs eaux et bien égoutter
Préparer un sirop avec 60 centilitres d'eau, 55 centilitres de vinaigre blanc et 2 cuillers à soupe rases de curry. Quand le sirop est en ébullition, mettre les morceaux de courgettes et ajouter 4 oignons coupés en lamelles.
Quand l'ébullition reprend, laisser bouillir 2 minutes puis retirer du feu.
Laisser reposer 24 heures puis porter de nouveau à ébullition et cuire 2 minutes.
Mettre en pots tout de suite, bien fermer et mettre à l'envers (comme on fait pour les confitures).

Bonne cuisine !
Many
2