Les cookies

Résolu
une gourmande - 6 avril 2013 à 19:57
 patisouss - 8 avril 2013 à 23:12
Bonjour,
Récemment sur télé 7 jours il y a eu une recette sur les cookies que j'ai essayé. Super bon !
manque de bol j'ai oublié de récupérer la recette et le journal à était jeté.
Est ce qu'il y aurait une gourmande parmi vous qui pourrait me la faire passer pour que je puisse me régaler à nouveau et régaler les gourmands qui composent ma famille ?
Merci d'avance à vous qui lirait ce message.
Elisabeth
A voir également:

1 réponse

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
8 avril 2013 à 16:19
Bonjour,

Je n'ai pas ce magasine mais je peux vous proposer ma propre recette qui a un réel succès :

Ingrédients :
- 115 g de beurre mou
- 220 g de farine
- 1 oeuf
- 200 g de sucre roux (cassonade)
- 1/2 cuill. à café de levure chimique
- 1/2 cuill. à café de sel
- 1 cuill. à café d'extrait de vanille
- 200 g de pépites de chocolat
- 75 g de noix diverses (noix, noix de pécan, noisettes...) ou pépites de nougatines

Mélangez le beurre et la cassonade à la fourchette. Ajoutez l'oeuf ainsi que l'extrait de vanille.
Ajoutez petit à petit la farine ainsi que le sel et la levure.
Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les pépites de chocolat ainsi que les noix. Formez des boules avec vos mains (au besoin farinez-les un peu, mais normalement la pâte se travaille bien).

Disposez-les sur une plaque à pâtisserie ou une grille recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car la pâte s'étale un peu à la cuisson, pour éviter de vous retrouver avec un monocookie !
Enfournez à 140°C pendant 20 à 25 minutes pas une de plus !!
Les cookies sont encore crus à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal car ils durcissent en refroidissant.

Placez le saladier de pâte au frigo entre les différentes fournées pour que la pâte reste manipulable.

Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller sinon comme ils sont chauds et crus ils accrochent et tout le coeur reste collé.


Suggestion :

Les noix peuvent être mélangées, le chocolat peut-être blanc noir ou au lait, du raisin peut remplacer l'un des deux ingrédients ou se trouver en 3ème ingrédients, à vous de doser et d'imaginer !

Plus de recettes sur http://latabledhotes.blogspot.com/
3
http://www.patisouss.com/category/cookies/
0