A voir également:
- Fondan au chocolat
- Mousse au chocolat - Recettes - Mousse au chocolat noir
- Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Moelleux au chocolat - Recettes - Moelleux tout chocolat
- Gâteau au chocolat fondant : la meilleure recette - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Gâteau au chocolat moelleux : la recette facile - Recettes - Fondant au chocolat noir
6 réponses
voici une excellente recette de fondans au chocolat que j'ai testé dimanche
mélanger 6 oeufs+ 100g de farine + 100g de sucre
faire fondre 200g de beurre+ 200g de chocolat noir
mélanger le 2 préparations
remplir les ramequins à moitié mettre 1carré de choc au centre puis remplir moule avec le reste de la préparation
7min à 185°
moi j'y ai rajouté une framboise au centre avec le carré de chocolat que du bonheur!!!!
tenez moi au courrant
Oh la vache je souffre ! cette recette a l'air trooop bonne .... mais je me suis mis à la diète car en depuis le début des vacances, j'ai pris trop de "pouâh" !
Snifff ! Bon, je vais rester sérieuse jusqu'en octobre et pour fêter ma ligne revenue je me ferai ce gateau !!!!!! (aaaah les bonnes résolutions, y'a que ça de vrai !)
Petite contribution mais bon résultat !
Pour 4 ramequins : 120 g de chocolat + 8 carreaux / 3 oeufs / 80 g de sucre / 30 g de beurre / 1 cuillère à soupe de farine
1/ Faire fondre le chocolat et le beurre (micro-ondes ou casserole) sauf les 8 carreaux pour former une pâte onctueuse et homogène
2/ Mélanger les oeufs, le sucre et la farine dans un autre récipient puis y ajouter le chocolat fondu
3/ Verser 1/3 de la préparation dans les ramequins individuels ou il existe les fameux plat en silicone pré-formé en ramequin (j'ai essayé, ça marche bien). Déposer 2 carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins puis finir de recouvrir avec le reste de la préparation.
5/ Mettre les ramequins au four thermostat 7 (210°) pendant environ 20 mn puis veiller.
salut
si tu cherche une bonne recette de fondant je t'invite a aller sur le site www.marmiton.fr toute les recettes de cuisines y sont biz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
UNE SEULE CUILLERE DE FARINE ET DE LA POUDRE D AMANDE LE RESTE TU CONNAIS ET TRES PEU DE CUISSON RESLUTAT GARANTIE FROID C EST ENCORE MEILLEUR
et si tu veux d'autre recettes vas voir sur ce site
http://cuisineparty.hautetfort.com/
FONDANT AU CHOCOLAT:
pour 4 personnes
Ingrédient:
100g de chocolat
100g de beurre
3 oeufs
150 g de sucre
45 g de farine
Mélanger les oeufs et le sucre sans les blanchir.
Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble
Ajouter la farine au mélange
Après ajouter le mélange beurre, chocolat et farine au mélange des oeufs et du sucre.
Fondant au chocolat avant cuisson
Fondant au chocolat cuit
Beurré un moule a cake et mettre la préparation dedans
Cuire au four à 160°c environ 15 à 25 min.
Fondant au chocolat cuit hors ramequin
Petite astuce: glissez un couteau et si celui ce ressort net c'est que le
gâteau est cuit.
Voici le fondant au chocolat fini et décore que j'adore faire pour un anniversaire et vous verrais tous les invité aimeront croyait moi quand je le fait ma sœur et heureuse pour le décor fait comme vous le sentez nous cette fois ci ont c'est amusé comme des petites folles.
fondant au chocolat vus du milieu