SPAGGETTI ENCRE DE SEICHE

mounette92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2012 à 08:56
Bonjour,
coucou je recherche une recette de spagetti a l encre de seiche et avec eventuellement des morceaux de seiche j en est manger en italie c est sublime meme si la preparation n est pas ideale merci de me repondre sur ce forum
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 08:56
Salut!ou plutot ciao, j'habite en Sicile et les pates à l'encre de seiche est une des spécialités de Palerme. La recette originale prévoit une sèche entière fraiche, si non tu n'as pas l'encre, des pates, spaghetti par exemple, 2 tomates mures, 3 gousses d'ail,persil plat, feuilles de menthe(le petit plus!), huile d'olive, sel, piment de cayenne en poudre.
Rincer la seiche et la mettre entière dans la poele avec l'huile et l'ail émincé. La faire revenir,éteindre le feu et sortir la seiche pour la couper en petits morceaux, en faisant attention de ne pas se tacher vu que le noir de l'encre sort. Remettre la seiche dans la poele et ajouter les tomates coupées en petis dés. Remuer doucement, parsemer de feuilles de menthe et de persil.Assaisonner. Cuire les spaghetti al dente et mélanger directement dans la poele. Bon appétit!C'est vrai c'est délicieux!
Si vous voulez plus de précisions, j'ai un blog avec des photos qui illustrent cette recette : laconquedor.canalblog.com
A bientot!
1
cyrorox Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
30 sept. 2012 à 09:08
bjr
j'ai un pot d'encre de seiche,c'est pour 250gr de pâte:conseils de préparation
réchauffez le contenu du bocal dans une casserole,ajouter les pâtes,cuire en ajoutant
du bouillon de poisson ou de légumes ou de l'eau chaude salée
ajouter selon votre goût un filet d'huile d'olive et du persil haché
peut être utilisé comme assaisonnement, pour les pâtes en faisant sauter à la poêle
à feu doux pendant quelques mn
ou pour 300gr de riz
0