Trianon ou royal : help

gjulien - Modifié par Crashounette le 9/10/2012 à 18:32
 Jérôme - 5 sept. 2012 à 09:32
Bonjour,
j ai consulté et réalisé cette recette :

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon/

je l'ai réalisé. J'ai remplacé les gaufrettes par des cigarettes pour le feuilleté praliné. Mais le souci est qu'il n' a pas été craquant. Pour qu'il sot craquant faut il mettre moins de cigarette et plus pralinoise/chocolat? faut-il simplement attendre que le chocolat tiédisse?

De plus je voudrais savoir si la dacquoise aurait due etre craquante ou non? car en respectant la recette, la mienne ne fut point craquante. Et le gout de la dacquoise fut un peu caché par celui du chocolat...

J'ai pour la mousse intégrer 250 g de chocolat noir a 6 blanc d'oeuf et ce fut exquis ,mais peut etre moins de chocolat permetterait à la dacquoise de se faire sentir un peu plus?

J'ai pensé alors : à la place de la noisette , ne pouvons nous pas mettre des cacahuetes? car la cacahuète se marie bien au chocolat et je pense que le gout serait plus prononcé, et meme agréablement surprenant. Qu'en pensez vous?

En outres, j'ai réfléchi à une variante avec une mousse au chocolat blanc. pour cette version je me demande si dans le feuilleté au chocolat on ne pourrait pas remplacer le pralin par des spéculos ou des petits beurres. Pour la "dacquoise" je pensait à un autre genre: pourquoi pas intégrer des fruits rouges ( enfin un fruit qui irait bien avec le chocolat blanc)?

par exemple cela donnerait :
une dacquoise : avec pistache au lieu de noisette
une fine couche de fruit rouge
un feuilleté spéculos ou petit beurre/pralinoise
une mousse chocolat blanc.

Quelqu 'un pourrait me conseiller pour tout cela? et mon idée ,qu'en pensez vous?

.merci bien
A voir également:

1 réponse

Pour avec un bon croustillant les professionnel utilise de la feuilletine,(de la crêpe dentelle écrasé),la mousse chocolat du trianon est réalisé avec une ganache (faire bouillir du lait et le verser dans le chocolat,puis bâte le tout),et une crème fouetté (crème liquide monté en bec de canard(pas trop ferme)).Mettre un peu de crème foueté dans la ganache pour la détendre ,puis verser le tout dans la crème foueté et mélanger .
0