40 ans ... en famille !

salsas52595767 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 11 mars 2012 à 19:19
 Pascale - 12 mars 2012 à 16:17
Bonjour,

Les membres de ma famille sont des habitués des anniversaires surprises (que j'ai en horreur) aussi, j'ai pris les devant et les ai invités pour mes 40 ans en septembre.

Nous serons donc environ 15 adultes et 8 enfants. Et comme ils sont très exigeants et critiques, je voudrais leur en mettre plein la vue ... mais je ne sais pas quoi faire. J'aime bien cuisiner et je me débrouille plutôt bien mais je suis lente. Célibataire, je n'aurais pas d'aide et je n'ai qu'un petit four, ce qui limite un peu les recettes.

J'attends donc avec impatience vos suggestions afin que je puisse commencer à me préparer (en faisant des tests avec des amis) et à m'organiser.

En vous remerciant par avance des vos propositions.

Véronique
A voir également:

1 réponse

Comme vous avez un petit four, privilégiez une entrée froide...
Je vous propose le menu suivant :

- Entrée : pain de macédoine de légumes (égoutter une grosse boite de macédoine de légumes, battre 4 oeufs en omelette, ajouter 75 g de crème fraiche, 75 g de gruyère râpé, saler et poivrer. Ajouter la macédoine au mélange, vider la préparation dans un moule à cake beurré et faire cuire 45 minutes environ (180°- th. 6/7). Démouler à froid et servir en tranches avec un coulis de tomates ou une mayonnaise et quelques feuilles de salade).

- Plat principal : saumon aux poireaux sauce yaourt (émincer les poireaux et les échalotes. Couper les pavés de saumon en cubes. Dans une poêle, faire revenir l'échalote dans un peu d'huile, saler et poivrer. Ajouter les poireaux émincés, mélanger. Laisser cuire 8 minutes environ. Dans une autre poêle, faire revenir les morceaux de saumon. Réserver. Dans cette même poêle, ajouter des morceaux de feta et les yaourts (compter 2 yaourts pour 4 personnes). Mélanger. Verser du concentré de tomates. Remuer et laisser cuire 2 minutes à ébullition. Remettre les morceaux de saumon. Mélanger. Servir avec les poireaux).
Si les poireaux ne vous conviennent pas, vous pouvez prévoir un gratin de légumes servi dans des mini-cocottes.

- Dessert : votre dessert préféré.....
3