Confiture de vanille

flavinette - Modifié par Crashounette le 25/01/2012 à 23:14
 scad_1961 - 10 févr. 2012 à 11:58
Bonjour,

depuis que j'ai gouté de la confiture de vanille (provenant de Madagascar), j'en suis folle!!
Y aurait-il quelqu'un qui en aurait une recette et qui accepterait de partager son secret??!!

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Bonjour, ma cousine étant malgache je la contacte et lui demande de me donner ça! a très bientôt ...
1
Bonjour, fan de vanille, je suis vivement intéressée par la recette également. Merci beaucoup !
0
eh bien si vous pouvez partager cette recette je suis preneuse aussi ! ! merci et bonne journée
0
michele savora Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
6 févr. 2012 à 20:53
Hélas non ! ! Mais j'attends la révélation avec intérêt ..... A bientôt (j'espère) !
0
Bonsoir, je pense que je vais décevoir, moi la première, j'en salivai!!!! non, elle ne connait pas, mais dois contacter sa grand mère qui est toujours la-bas pour répondre a cette question et du coup si elle existe, nous donnera cette sacré recette....je vous promet qu'elle s'en occupe et je ne manquerais pas de vous la laisser sur le forum. bonne soirée et promis a très bientôt.
0
mais j'oubliai, flavinette, il y avait que de la vanille ou d'autre fruits était dans sa composition?
0
michele savora Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
6 févr. 2012 à 20:56
Hélas pas moi, non ! Mais j'attends avec intérêt cette révélation .... A bientôt (j'espère) !
0
Voici une recette du blog http://avotretablier.canalblog.com/archives/2012/01/13/23061633.html

Confiture pomme/vanille/gingembre

Ingrédients: (pour 4 pots)

- 1kg pommes
- 600g sucre gélifiant pour confiture
- 100g gingembre frais
- 1 citron
- 2 gousses de vanille


1. Eplucher les pommes, les évider et les couper en petits dés.

2. Arroser les morceaux de pommes de jus de citron et les faire dégorger avec le sucre gélifiant.

3. Pendant ce temps, laver et peler le gingembre. Le mixer pour obtenir une purée.
Utiliser un torchon propre pour presser et en extraire le jus.

4. Mixer le mélange de pommes avec le jus de gingembre et verser le tout dans une marmite.
Couper les gousses de vanille en deux et récupérer l'intérieur de la gousse. Ajouter aux pommes dans la marmite.
Faire bouillir à feu doux pendant 40-45 minutes.

5. Verser dans les pots de confiture stérilisés, fermer et retourner les pots jusqu'à refroidissement complet.

=> vous pouvez tout à fait supprimer le gingembre.

cordialement,
scad_1961
0