Pain et régime

EmmaYIC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 14:44
Bruno83200_6929 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 10 juil. 2024 à 20:40

Je cherche à connaître des recettes qui mettent en avant le pain dans l'alimentation tout en restant diététique. Je connais déjà des recettes et préparations de pain bon par la santé avec des farines complètes et des ingrédients qui facilitent la digestion. Voici la préparation (https://www.yesicookbread.com/boutique/). Mais j'aimerais en profiter d'une autre façon des idées ?

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024
10 juil. 2024 à 20:40

Bonjour,

Voici 2 recettes que je fais.

Salade Panzanella


Ingrédients

:
Pain complet, coupé en cubes
Tomates cerises, coupées en deux
Concombre, coupé en dés
Poivron rouge, coupé en dés
Oignon rouge, finement tranché
Basilic frais, ciselé
Huile d'olive extra vierge
Vinaigre balsamique
Sel et poivre


Préparation :


Faites griller les cubes de pain au four jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
Dans un grand saladier, mélangez les tomates, le concombre, le poivron, et l'oignon.
Ajoutez le pain grillé et le basilic.
Assaisonnez avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
Mélangez bien et laissez reposer pendant 15 minutes avant de servir pour que les saveurs se mélangent.

Pain Perdu Diététique


Ingrédients :


Tranches de pain complet
Œufs
Lait d'amande non sucré
Extrait de vanille
Cannelle
Fruits frais (fruits rouges, bananes, pommes)
Sirop d'érable ou miel (optionnel)


Préparation :


Dans un bol, battez les œufs avec le lait d'amande, l'extrait de vanille et une pincée de cannelle.
Trempez chaque tranche de pain dans le mélange d'œufs jusqu'à ce qu'elle soit bien imbibée.
Faites cuire les tranches de pain dans une poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
Servez avec des fruits frais et un filet de sirop d'érable ou de miel si désiré.

Bon appétit.


0