Recherche d'une recette de gâteau au chocolat et caramel

Samuella_2043 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - Modifié le 6 juin 2023 à 08:17
 Auroresoleil - 19 juin 2023 à 20:48

Bonjour à tous,

Je suis un grand amateur de desserts et j'adore expérimenter de nouvelles recettes. Récemment, j'ai développé un intérêt particulier pour les gâteaux au chocolat et au caramel. La combinaison de la richesse du chocolat et de la douceur du caramel semble irrésistible !

Je suis donc à la recherche de votre meilleure recette de gâteau au chocolat et caramel. Idéalement, je cherche une recette qui mette en évidence à la fois le goût riche du chocolat et la douceur crémeuse du caramel. Si elle inclut des astuces ou des techniques spéciales pour obtenir un gâteau parfaitement moelleux ou un caramel bien lisse, c'est encore mieux !

Si vous avez une recette favorite ou si vous connaissez des ressources en ligne avec d'excellentes recettes, je serais très reconnaissant si vous pouviez les partager.

J'ai hâte de lire vos suggestions et de mettre mon tablier pour essayer vos recettes préférées !

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

verveine2023 Messages postés 1975 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 29
7 juin 2023 à 10:18

Bonjour

14 recettes (gâteau au chocolat et caramel) réalisées par les membres, ont été publiées sur le JDF:
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/s/?f_recherche=gateau+aux+chocolat+et+caramel

Délices à découvrir...
 


0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
7 juin 2023 à 21:38

bonjour

voyons voir si ça marche...

Voici une recette délicieuse de gâteau au chocolat et caramel :

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de sucre
  • 200 g de beurre
  • 4 œufs
  • 150 g de farine