Daube de boeuf

Résolu
Kisépa - 12 déc. 2011 à 15:39
 Josiane - 13 mars 2013 à 09:41
Bonjour, je voudrais connaitre le morceau de boeuf lqui faut pour fare une bonne daube.
Merci de me répondre!
A voir également:

6 réponses

bjr , moi je prends les m morceaux ke pour le bourguignon car de tte façon plus la cuisson est longue meilleur esr ton plat !! n'oublie pas de faire mariner au moins 2h!!!
13
Prendre du paleron c'est fabuleux.
Bonne daube
0
Le mieux c'est la joue de boeuf
0
je prends du trumeau comme je n'aime pas la viande filandreuse
0
Pour moi je prend de la basse cote ou du paleron , meilleurs morceaux pour une daube provençale
0
POIS CHICHE
11 mars 2013 à 14:22
Essaye avec de la queue de boeuf. c'est extra
0
Désolé je ne comprend pas les texte en hiéroglyphes. Pour les marinades 12 à24 h. Viandes paleron macreuse où bas de gite.
1
Pour moi c'est paleron
0
Je te conseille la joue de boeuf, c'est un morceau peu utilisé pourtant très tendre, à fibres longues et un peu gélatineux. Son prix est intéressant aussi.
0
misterbeen3
11 mars 2013 à 13:38
Exact, la joue de boeuf est le meilleur morceau de viande pour une daube !! Et ne pas oublier le pied de veau pour la cuisson ce qui rendra la daube encore plus savoureuse !!
0
Je fais toujours mes daubes avec de la joue de boeuf
0
Pour ma part, je trouve que les joues de boeuf sont les morceaux les plus fondants pour faire une daube. Je fais toujours cuire la daube en plusieurs fois : 2X5 heures à tout petit feu.
0
Moi aussi la joue fondant gélatineux et pied de veau régal assuré !!!!
0
Pour le vin Bourgogne ne dérange rien !!!! cuisson lente bien sur avec aromates bouquet garnir oignon ,carottes ,clou de girofles et quatre épices sel poivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour moi le meilleur morceau pour la daube c'est la joue de boeuf! le paleron et le gite ne sont pas mal non plus! le temps de cuisson est très important et plus elle est réchauffée meilleure elle est!!!
0
De la joue de boeuf et quelques os à moelle et cuire 3h minimum à feu doux
0