Daube de boeuf [Résolu]

Kisépa - 12 déc. 2011 à 15:39 - Dernière réponse :  Josiane
- 13 mars 2013 à 09:41
Bonjour, je voudrais connaitre le morceau de boeuf lqui faut pour fare une bonne daube.
Merci de me répondre!
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bjr , moi je prends les m morceaux ke pour le bourguignon car de tte façon plus la cuisson est longue meilleur esr ton plat !! n'oublie pas de faire mariner au moins 2h!!!

Merci mirabeau 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 985 internautes ce mois-ci

Karine2201 2 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 11 mars 2013 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 23:09
La joue de boeuf pour moi, comme Val
Pareil,pour moi c'est la joue de boeuf qui est très fondante et vraiment pas cher puisque considérée comme un abat!!!
madeleine3841 1 Messages postés jeudi 7 février 2013Date d'inscription 12 mars 2013 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 19:37
Pareil pour moi joue de boeuf marinée quelques. Heures avant cuisson
D'accord pour la joue de boeuf, si fondante et goûteuse
La joue de boeuf est aussi pour moi le meilleur morceau tendre pas sec pas filandreux un régal
Commenter la réponse de mirabeau
0
Merci
Désolé je ne comprend pas les texte en hiéroglyphes. Pour les marinades 12 à24 h. Viandes paleron macreuse où bas de gite.
Commenter la réponse de cactus75
0
Merci
Pour moi c'est paleron
Commenter la réponse de mary
0
Merci
Je te conseille la joue de boeuf, c'est un morceau peu utilisé pourtant très tendre, à fibres longues et un peu gélatineux. Son prix est intéressant aussi.
Exact, la joue de boeuf est le meilleur morceau de viande pour une daube !! Et ne pas oublier le pied de veau pour la cuisson ce qui rendra la daube encore plus savoureuse !!
Je fais toujours mes daubes avec de la joue de boeuf
Pour ma part, je trouve que les joues de boeuf sont les morceaux les plus fondants pour faire une daube. Je fais toujours cuire la daube en plusieurs fois : 2X5 heures à tout petit feu.
Moi aussi la joue fondant gélatineux et pied de veau régal assuré !!!!
Pour le vin Bourgogne ne dérange rien !!!! cuisson lente bien sur avec aromates bouquet garnir oignon ,carottes ,clou de girofles et quatre épices sel poivre
Commenter la réponse de pat
josette16 - 11 mars 2013 à 15:18
0
Merci
pour moi le meilleur morceau pour la daube c'est la joue de boeuf! le paleron et le gite ne sont pas mal non plus! le temps de cuisson est très important et plus elle est réchauffée meilleure elle est!!!
Commenter la réponse de josette16
0
Merci
De la joue de boeuf et quelques os à moelle et cuire 3h minimum à feu doux
Commenter la réponse de cuisto56