À quoi sert le laurier en cuisine ?

Résolu
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 5 juil. 2022 à 11:34
labricole47 Messages postés 19561 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 7 juil. 2022 à 20:54

Par curiosité, savez-vous à quoi peut servir le laurier en cuisine ? Nous en avons dans le jardin et je me dis que je peux peut-être en faire quelque chose en cuisine.

Vos retours sont précieux alors merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2022 à 21:30

Bonjour

Le laurier-sauce est particulièrement aromatique et sa composition lui confère de multiples propriétés médicinales. Je l'utilise pratiquement pour chacun des plats. Deux ou trois feuilles sèches peuvent suffire à donner ce goût si particulier aux plats.

Les feuilles parfument les recettes méridionales. Elles aromatisent les huiles en y ajoutant une feuille de laurier dans la bouteille, les sauces, les soupes...Et pourquoi pas dans le vinaigre...

Cette plante aromatique est à recommander. Les feuilles se conservent séchées, dans un récipient en verre hermétique,  à l'abri de la lumière.
On peut utiliser certaines branches de laurier-sauce pour remplacer les pics à brochettes (et les aromatiser en même temps).
 

Et quelques recettes avec du laurier-sauce: 

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/idees-recettes/2733165-recette-laurier/

Bon appétit !


--

3
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
6 juil. 2022 à 11:14

Wahou, je n'en attendais pas tant ! Merci infiniment pour ce retour extrêmement complet :-)

0
labricole47 Messages postés 19561 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 474
Modifié le 7 juil. 2022 à 20:57

Bonjour

tout d'abord il ne faut surtout pas confondre ,il faut étre sùr que c'est du laurier sauce

effectivement , il convient à beaucoup de plats

les anciens en mettaient dans les bocaux pour conserver les haricots blancs secs , il chasse les insectes parasites 

en complément il sert aussi dans la religion catholique le jour des rameaux


1