Gâteaux

Prisci - 25 sept. 2020 à 09:55
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 sept. 2020 à 13:08

Bonjour, j'ai les 1ans de ma fille qui arrive à grand pas ,et je voudrai faire un rose cake mais je loupe toujours mais chantilly maison , alors je voulais savoir si il était possible que je mettes du colorant alimentaire en poudre dans de la chantilly en bombe toute faite ( par exemple la président ) , et que ensuite je la mette en poche à douille 

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 211
25 sept. 2020 à 13:08

Le probleme de la creme chantilly c'est la temperature...

En sortie de la bombe le froid maintient la creme en volume, une fois que vous allez la presser (et la remuer pour incorporer le colorant) elle va monter en temperature et perdre de sa consistance...

Vous pouvez essayer en travaillant avec des objets tres froids, mais ca m'etonnerait que le resultat soit parfait..

Essayez de refaire votre chantilly depuis le depart, mais pas a temperature ambiante, le secret c'est le froid.

1