Que faire avec de l'alcool de Gingembre

Résolu
Clemence - 20 avril 2020 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2020 à 18:46

Bonjour à tous ! 

J'ai acheté de l'alcool de Gingembre dans une épicerie asiatique pour goûter, mais je n'aime pas du tout le goût (en réalité, j'ai l'impression de boire de l'eau à la terre), mais je ne veux pas le jeter non plus, on minimise le gaspillage.

Est-ce-que vous savez si on peut l'utiliser dans des recettes de cuisine ? Si oui, lesquelles ? Car je ne trouve rien sur Internet, à part faire l'alcool en lui-même ce qui n'est pas ce que je souhaite.

Merci d'avance pour vos réponses, passez une agréable journée.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

 

Tu dis: (en réalité,j'ai l'impression de boire de l'eau à la terre)

C'est étonnant ce goût pour de l'alcool ! L'alcool devrait être assez fort et piquant.

 

Il s'agit par exemple ici:

L'Alcool de Cuisine Echalotes et Gingembre 500ml en vente dans le rayon Alcool de Cuisine, est l'alcool de cuisine idéal pour la cuisson dans la cuisine chinoise.

 

Conseils d'Assaisonnement avec l'Alcool de Cuisine Echalotes et Gingembre :

L'Alcool de Cuisine Echalotes et Gingembre conviendra parfaitement à tous vos plats chinois braisés, marinés et à la vapeur pour relever leur saveur avec son goût épicé.

L'Alcool de Cuisine peut aussi être utilisé dans un bouillon en le faisant bouillir pour que l'alcool s'évapore.

 

Les ingrédients de l'Alcool de Cuisine Echalotes et Gingembre Heng Shun sont ceux indiqués sur l'emballage :

Eau, Riz, Blé, Gingembre 1%, Echalote 1%, Sel, Colorant E150c.

L'Alcool de Cuisine  dispose d'une teneur en alcool de 12°.

L'Alcool de Cuisine Echalotes et Gingembre est certifié de qualité ISO9001:2008.

L'Alcool de Cuisine est exclusivement destiné à la cuisson pour la cuisine et ne doit pas être consommé comme une boisson alcoolisée.


 

1