Fruits ou pepites chocolat au fond de la pâte tourte

Birgit - 19 avril 2020 à 15:04
 Birgit - 20 avril 2020 à 17:00

Bonjour,

j'ai, je pense tout essayé. Fruits enrobés de farine, fruits déposés au dessus de la pâte préalablement mise 15mns au frigo... Rien n'empêche la garniture de mes tourtes de tomber au fond du moule......Y a t'il une solution?

Merci de me l'apporter.  :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 09:42

Bonjour,

 

Une tourte ? Cela veut dire que tu enfermes ta préparation avec une couche de pâte au dessus.

Pourrais-tu communiquer la recette que tu utilises, pour mieux comprendre?

 

1

Il s'agit de le recette de la tourte des Pyrénées :jauned'œufs +surcre/+beurre/+farine+levure/lait+rhum/+blanc d'oeufbattus en neige. L'appareil est versé dans un moule préalablement beurré, puis placé 15mns au frigo. Après ce labs de temps, je pose par dessus les fruits ou les pepites de chocolat et j'enfourne au four déjà chauffé à 180 degrés pdts 10mns puis 50mns à 140. degrés. Et malgré tout... Je retrouve la garniture au fond. ????

0
Utilisateur anonyme > Brigitt
20 avril 2020 à 15:49

Merci pour cette précision. 

Je comprends mieux ce qui se passe, car voilà une autre recette de tourte aux myrtilles.

Il s'agit de procéder par couches:

Verser 1/3 de la pâte ->puis mettre la moitié des fruits

Recouvrir avec le second tiers de pâte puis disposer la dernière moitié des fruits

Terminer par le dernier tiers de pâte.

Voir aussi la température de cuisson qui n'est pas la même que pour ta recette.

 

Possible que cette méthode fonctionne, à condition que la pâte ne soit pas fluide.

 

0

Merci pour la réponse.

je ne manquerai pas d'essayer cette recette et reviendrai vers vous pour la commenter.

J'avoue que proceder ainsi ,je n'ai jamais tenté.

Cordialement,

Birgitt

1