Astuces pour servir chaud ?

COUCOU - Modifié par Crashounette le 7/11/2011 à 12:54
 coucou - 12 nov. 2011 à 09:58
Bonjour,
J'aime inviter et servir a l'assiette,mais je n'arrive pas a servir assez chaud..Pourriez vous me dire si vous connaissez un "truc"?
Merci de votre répnse
A voir également:

3 réponses

Lorsque j'invite beaucoup de monde, je sers les accompagnements de viande ou de poissons (riz, légumes, flans, gratins...) dans des cassolettes ou mini-cocottes qui conservent bien la chaleur...
12
Je mets mes assiettes à four doux de façon à ce qu'elles restent chaudes, avant de servir. Précaution il faut prendre une manique...
0
Bonjour,

comme Kikys je mets mes assiettes au four pas trop chaud, mais si celui-ci a été utilisé pour la cuisson d'un plat du repaset est donc encore trop chaud, j'utilise mon micro-ondes.

Je prends une assiette dans laquelle je mets un sopalin humide et ainsi de suite pour le reste des assiettes?
Je dépose mon "mille-feuilles" d'assiettes au micro-ondes. Au dernier moment, je les chauffe et ....hop c'est prêt !
Au moment du dressage, je retire le sopalin et donne un coup de torchon sec pour retirer l'eau s'il en reste, c'est tout.

ATTENTION : A ne pas faire avec de la vaisselle à motif "doré" au risque des les abimer, voire également bousiller votre micro-ondes....
0
bien sur il faut chauffer les assiettes avant de déposer viande et legumes chauds sinon cela refroidit trop rapidement ......
0
DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
9 nov. 2011 à 15:01
Vous pouvez aussi , si vous avez la place , installer une salamandre en cuisine.C'est l'idéal :il s'agit d'un système de lampes chauffantes sous lesquelles on installe plats et assiettes.
1
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais les mettre en application
0