Régler le thermostat (Côte d'Ivoire)

JulesKouassi - Modifié le 23 févr. 2020 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2020 à 12:43

Bonjour, jai un congélateur couché de 80litre mon thermostat est de  1 à 7 comment régler pour congeler de la glace?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 22:48

Bonjour,

 

Que veut dire "congélateur couché" ?

Est-il couché à cause du transport et suite auquel il faut le redresser puis attendre plusieurs heures avant de le faire fonctionner ?

 

Est-ce un congélateur coffre qui fonctionne déjà sur place ?

Est-il vide pour le moment ?

 

A quelle température correspondent les chiffres du thermostat de votre appareil?

 

La température idéale est: -18°. Il est prudent de régulièrement vérifier cette température pour la bonne conservation de vos aliments.

 

_

 

 

1
JulesKouassi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
24 févr. 2020 à 11:17

Ces un congélateur coffre termostal 1 à 7 température 18 à 43

0
Utilisateur anonyme > JulesKouassi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
24 févr. 2020 à 12:43

Merci pour ces précisions.

 

Pour conserver de la crème glacée, si le chiffre 1 correspond à -18° C et si  le local est bien isolé de la chaleur extérieure, je le positionnerais au moins sur le 3, en Côte d'Ivoire, en ayant pris soin de vérifier avec un thermomètre pour cet usage, si effectivement la température est stable en continu. De même pour les différents chiffres de votre thermostat.

 

La notice devrait le préciser.

Sinon pour la conservation de vos aliments, ce serait trop risqué, à cause du développement rapide des bactéries.

 

Attention aux coupures de courant....

 

En France, chez moi, j'utilise ce truc pour savoir si le congélateur a cessé de "congeler" pendant une coupure d'électricité:

Dans une petite boite sans couvercle , je congèle environ 4 centimètres en hauteur d'eau.

Dès que cette eau est devenue glaçon, je pose une petite pièce de monnaie au dessus et laisse cela bien à plat, sans rien poser au dessus.

Si vous remarquez que votre monnaie est descendue dans la boite, cela veut dire qu'il y a eu une coupure de courant suffisemment longue pour faire fondre cette eau et donc vos aliments. Puis les a recongelé lorsque le congélateur s'est remis plus tard en service.

Vos aliments ne devront dans ce cas, plus du tout être consommés: trop de risques pour la santé.

_

0