A voir également:
- Trois chocolat croustillant
- Croustillant praliné - Recettes - Entremets sucré
- Chou-fleur croustillant au four - Recettes - Autre galette de légume
- Gateau pralinoise - Recettes - Cake tout chocolat
- Recette gâteau 3 chocolat croustillant facile - Recettes - Mousse au chocolat noir
- Pralinoise - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 23:59
7 sept. 2019 à 23:59
Bonjour,
S'agit-il de cette recette ?
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise
Bonjour
Je le fais réguliérement, et je le congele sans probleme, je le sors la veille et le décongèle la veille
et le décore le matin, bonne dégustation,
Gigi
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
26 sept. 2019 à 20:15
26 sept. 2019 à 20:15
il me semble bien que mamy fait de même...
8 sept. 2019 à 11:05
bjr
oui il s'agit de cette recette
8 sept. 2019 à 12:00
Vous pouvez faire ce gâteau d'avance en le laissant au congélateur pendant 24 heures.
Les mousses ne tomberont pas si vous optez pour un glaçage complet du gâteau.
Donc suivre le processus "pour finir". Le glaçage devra se faire sur le gâteau congelé et pour le réaliser entièrement, il vous faudra le démouler à la sortie du congélateur, le jour de la réception (le glaçage se fait le jour-même).
Pensez à plutôt mélanger la crème en trois fois de façon homogène (plus de brillance).
C'est une opération rapide, étant donné que le glaçage chaud se lisse rapidement sur la matière congelée.
Si vous couvrez le gâteau sur les côtés, pensez à multiplier par 3, les ingrédients du glaçage.
Vous pouvez aussi éviter le glaçage en le décorant sur le dessus de fruits (framboises, poires en lamelles, copeaux de chocolat, etc). Dans ce cas, il vous faudra le sortir du congélateur 4 heures avant, le mettre au frigo et lors du plat principal, le sortir à température ambiante pour mieux profiter de toutes les saveurs.
Bonne dégustation !
10 sept. 2019 à 16:27
merci bcp de votre réponse
je n'ai pas pu vous remercier avant j'étais en panne d'internet
encore merci à vous
annnie
10 sept. 2019 à 17:51
Il y a aussi eu quelques bugs...
Quand fêterez-vous votre anniversaire ?
10 sept. 2019 à 18:54
bjr je fais cela le 28/09. mon anniv est le 18 (70ans) mais j'aurai un de mes enfants en corse, donc j'ai reculé. On sera 19 enfants et petits enfants tous présents
amicalement
annie