Avez-vous une technique pour nettoyer les fruits rouges sans les abîmer ?

aberembou Messages postés 124 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - Modifié le 4 juil. 2019 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2019 à 11:23

Bonjour,

 

C'est la saison et les fruits rouges sont présents dans nos assiettes. Nettoyés avant d'être consommés, les fruits rouges s'abîment rapidement à ce moment-là.

Avez-vous des astuces et techniques pour qu'une fois lavés, ils soient impeccables ? 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2019 à 11:23

Bonjour,

 

Les framboises, je ne les lave pas, elles sont trop fragiles.

Je rince les autres fruits uniquement au moment de m'en servir, un excès d'eau peut vite les rendre mous et les dégrader.

 

Les fraises sont passées rapidement sous l'eau sans les équeuter au préalable. Elles égoutent dans une passoire et si nécessaire, un papier absorbant servira à les sécher avant de préparer un délicieux dessert.

Les mûres, myrtilles, cassis, groseilles sont rincés plusieurs fois à l'eau claire.

Les mûres sauvages en particulier, pour éviter qu'il ne restent des insectes.  Je les laisse égouter dans la passoire puis les pose entre deux feuilles de papier absorvant.

 

Les cerises sont systématiquement rinçées et essuyées (sauf celles que je cueille sur la branche et atterrissent dans ma bouche). 

 

1