Aide pour maigrir

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14575
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
- 4 févr. 2019 à 10:40

Bonjour 

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des avis et éventuellement des conseils pour perdre du poids.

Je une femme de 28 ans, je mesure 1m55 et je pèse 94 kilos. Je suis donc obèse  J'ai pris du poids à l'adolescence et depuis il ne m'a pas quitté  Je n'arrive pas à perdre. Je marche entre 1h30 et 2h00 par jour en deux fois et je suis deux cours de danse par semaine 

J'ai consulté plusieurs nutritionnistes ou diététiciens mais aucun ne m'a aidé. Le dernier que j'ai vu n'a même pas regardé ce que je mange et ne m'a même pas pesé... (en plus c'est un médecin chef de service dans un hôpital ) enfin donc je n'irai pas en voir un autre !

Je mange que deux fois dans la journée tou  simplement parce que je n'ai pas faim 

Le matin impossible de manger sinon haut le cœur voir vomir don  je mange pas. 

Le midi je mange des crudités en général sans sauce sinon je fais une vinaigrette maison, protéine (viande ou poisson ou œuf ou équivalent vegetal) des féculents (pas trop parce que ce n'est pas mon truc) des fois je prends du pain à la place, en dessert un fruit ou une comporte de bébé donc sans sucre parfois je mange du fromage.

Je ne goûte pas ou très rarement mais je me prends un thé ou infusion sans riaen dedans ou alors une cuillère à café de sirop d'agave ou de miel. 

Le soir je prends de la soupe de légumes maison en général sans féculent dedans mais des fois si  protéine et légumes parfois féculents si j'ai faim et en dessert un yaourt ou des crudités

Je n'ai pas du tout faim en mangeant comme ça  

Je ne sais pas ce que je fais de mal mais clairement quelque chose ne plaît pas à mon corps mais je ne sais pas quoi 

Je suis suivi par une endocrinologue et j'ai un traitement hormonal qui n'est pas à l'origine de ma prise de poids et qui ne m'empêche pas de maigrir puisque je l'avais arrêté deux ans sans succès. Je le reprends depuis un an.

J'ai essayé le régime dukan qui ne m'a pas réussi et un régime sur 4 jours fait par une nutritionniste. 

Si vous avez des idées ou des conseils .. 

Merci par avance 

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
14575
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
230
2
Merci

Bonjour,

 

Votre demande se rapproche plutôt d'un problème de santé.

 

En principe, l'endocrinologue que vous consultez est aussi spécialiste des troubles du métabolisme.

De quel trouble hormonal souffrez-vous ? Etes-vous certaine que ce trouble n'ait aucune incidence sur votre prise de poids ? Ce trouble hormonal date de votre adolescence ?

 

Je vous rends attentive à vos choix alimentaires surtout si vous avez une activité professionnelle. Les légumineuses (lentilles, haricots secs, fèves,...)vous premettent de tenir jusqu'au prochain repas.

Pensez au quinoa (un légume riche en protéines)

Manger moins en quantité est une excellente chose, apporter une alimentation variée, saine et équilibrée vous procure bien-être et santé.

Il est utopique de vouloir perdre du poids rapidement , vous ne feriez qu'aggraver les choses en reprenant très rapidement le poids perdu.

Sachez que marcher vous fera perdre du poids qu'à partir de la 45ème minute de marche rapide, et pas avant. 

 

Le sirop d'agave et le miel, sont des sucres naturels qu'il vaudrait mieux éviter. Non pas parce qu'ils sont naturels, mais parce qu'ils fournissent des calories dont vous n'avez pas besoin.

Vous ne devriez boire que de l'eau ou du thé, sans sucre ajouté. Attention aux tisanes, certaines compositions sont sucrées. Pas de goûter, évitez les fromages et le pain.

 

Sachez que vous ne pourrez commencer à perdre du gras, que lorsque vous aurez épuisé tout le sucre fourni par les apports nutritionnels. Il est donc important de poursuivre journalièrement le sport, pour entamer peu à peu la réserve de gras constituée depuis des années dans votre corps.

 

Patience, vous y arriverez avec motivation mais aussi en savourant les aliments que vous vous préparez avec plaisir. Pesez-vous toutes les 3 semaines.

 

Reprenez contact avec l'endocrinologue, afin d'obtenir un protocole sérieux à suivre sur plusieurs mois.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5268 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7