Menu pour un week end

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
-
 Pascale -
Bonjour à tous et à toute!
j'ai ma soeur qui vient du jeudi soir au dimanche apres midi,
voila je ne sais pas du tout quoi faire à manger, j'aimerai avoir des idées à l'avance pour ne pas me prendre la tête chaque jour et pour que les courses soit deja faite!!!! il me faudrait des menus qui épates! qui soit super bon!!!et qui varie un peu tout, un menu légume, poisson etc...

merci par avance!
A voir également:

2 réponses

- Entrées : aumonières de chèvre, tomate et basilic ; feuilletés thon-tomates-lardons ; feuilletés champignons ; tarte saumon fumé ; brochettes poissons (saumon ou filet) courgettes et poivrons ; assiettes de crudités (lit de salade, carottes râpées, tomates, maïs, avocat et lanières de jambon de Bayonne) ; verrines mousse d'avocat, crabe et crevettes ; tomates en panier garni de miettes de crabe mayonnaise, petites crevettes et dés de surimi sur lit de carottes râpées ; salade de chèvre chaud aux pommes ...

- Plat principal : blanquette de dinde aux marrons et tagliatelles ; pavé de saumon et riz sauce hollandaise ; pavé de saumon grillé, légumes et flan de carotte ; parmentier de canard et pain d'épices ; filet mignon de porc farci au comté ; escalope de veau pomme chèvre avec poêlée de champignons ; escalopes de veau à l'italienne, lasagnes aux deux saumons et poireaux, suprême de pintade aux poires et feuilletés au roquefort, paupiettes de veau avec gratin de pommes de terre et courgettes, poulet sauté au chorizo olives et tomates...

- Desserts : tiramisu, mousse au chocolat, tartes aux pommes, tarte poires-chocolat, tarte aux abricots, gâteau poires et pépites de chocolat, gâteau aux noix, brick poires chocolat, mini-charlottes aux fruits rouges, glaces, cake au Nutella....
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
16
c'est encore moi!!!j'aimerais faire des madeleine pour le gouter mais allégée sans trop de beurre!! connaitriez vous une recette par hasard??? merci pour votre aide
Pour une version light, remplacez le beurre de la version classique par du yaourt....

Mélanger 70 g de farine, 2 g de levure chimique, 15 g de cacao en poudre et une pincée de sel.
Battre deux oeufs en omelette. Les incorporer à la préparation.
Ajouter 100 g de beurre mou (ou 100 g de yaourt nature pour la version allégée) et répartir dans les moules à madeleine.
Enfourner 10 à 15 minutes.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
16
merci je vais essayer et je vous en dirait des nouvelles!!!
bonjour,il faudrait dèja essayer de savoir les gout de ta soeur car quelque fois c'est dèlicieux pour l'un et pas l'autre.Et si tu veux qu'elle soit épatèe,il faut aussi qu'elle se règale .
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
16
bonjour! oui tu as raison bébécinq! en fait ma soeur n'est pas difficile à part les lentilles elle aime tout!! j'ai déjà une bonne idée d'apéritif avec des petits fours au saumon! mais pour les plats Pascale m'a déjà bien aidé, mais si il y a d'autre proposition avec des bonne recettes, je suis preneuse!! merci à vous et bonne soirée.
Menu de dimanche dernier en famille :

- Entrée : Tranche de cake aux olives et son coulis sur lit de salade.

- Plat principal : Rôti de veau et purée pommes de terre-carottes gratinée au fromage raclette et présentée en mini-cocottes.

- Dessert : Tarte aux abricots et mini-mousse au chocolat avec morceaux spéculos.