Petits sablés de Noël (recette facile svp !)
MelouCCM Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 10:06
- Petits sablés de Noël (recette facile svp !)
- Recette sablés - Recettes - Sablé de noël
- Buche de noel - Recettes - Bûche de Noël au chocolat
- Sablés de noel - Recettes - Sablé de noël
- Petits sablés - Recettes - Sablé original
- Entree de noel - Accueil - Menu et recettes de Noël
5 réponses
Bonjour,
- BONHOMMES DE NEIGE
* Mettre 220 g de farine, 50 g de poudre d'amande, 200 g de beurre et 50 g de sucre glace dans le bol d'un robot. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit sableux
* Ajouter un oeuf entier et mixer par à-coups jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Mettre une heure au frais.
* Préchauffer le four à 180° (th. 6).
* Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Etaler la pâte sur le plan de travail fariné.
* Découper 15 disques (3x5) de 3 tailles différentes à l'aide d'emporte pièces ou de verres retournés. Les poser au fur et à mesure sur les plaques et cuire 10 mn au four. Laisser refroidir.
* Mettre un blanc d'oeuf dans une casserole à feu doux et battre pour le faire mousser. Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et 200 g de sucre glace. Continuer de battre à feu doux jusqu'à ce que le glaçage durcisse un peu sur les bords de la casserole.
* Recouvrir les biscuits de glaçage, laisser sécher. Les superposer par ordre décroissant. Avec des crayons à pâtisserie, dessiner les yeux, le nez, les boutons pour faire un bonhomme de neige.
21 nov. 2017 à 10:03
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de glacage avant, j'ai peur de rater cette étape. pour battre, un petit fouet ou une fourchette ? Est-ce possible de parfumer le glacage, à la vanille par exemple ?
Et une fois que le glacage est disposé, est-ce qu'il reste fondant (et collant) ou est ce qu'il durcit ?
Merci en tout cas pour cette recette, mes convives seront ravis de ne plus voir QUE mes sablés à la cannelle tout simple :)
- BISCUITS BRETONS CHOCOLAT
* Faire fondre 80 g de chocolat noir pâtissier cassé en morceaux au bain-marie. En napper le dessus de 8 galettes bretonnes (biscuits du commerce), décorer de grains de sucre dorés et laisser durcir.
* Mélanger 80 g de mascarpone avec une cuillère à soupe de crème fraiche, 50 g de sucre glace et une cuillère à café d'arôme naturel de vanille. En badigeonner le dessous de 8 galettes à l'aide d'une poche à douille pour une jolie présentation, puis recouvrir avec les 8 galettes nappées de chocolat.
21 nov. 2017 à 10:06
Bonjour !
Je fais moi même mes galettes bretonnes et je n'avais jamais pensé à les superposer, très sympa comme idée !
- BOUCHÉES PRALINÉ CHOCOLAT BLANC
* Préchauffer le four à 180°.
* Faire fondre au bain marie, 60 g de beurre et 70 g de pralinoise. Réserver.
* Dans un saladier, battre 2 oeufs avec 45 g de farine et 60 g de sucre. Ajouter la pralinoise fondue, bien mélanger.
* Verser la pâte dans des empreintes à muffins avec le verseur à piston ou avec une cuillère et enfoncer un carré de chocolat blanc au centre.
* Enfourner environ 15 minutes.
- FONDANTS AU CHOCOLAT
* Préchauffer le four à 180°.
* Faire fondre 160 g de beurre et 350 g de chocolat au micro onde.
* Bien remuer afin d'obtenir un mélange bien lisse, ajouter 60 g de sucre glace et 10 g de farine.
* Incorporer un par un 5 jaunes d'oeufs.
* Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, et les incorporer délicatement au mélange.
* Découper 2 barres de Mars ou Snickers en morceaux.
* Verser la pâte dans des empreintes à muffins, déposer deux morceaux de snickers dessus et enfourner 20 min.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question- BOUCHÉES CHOCOLAT SPECULOOS
* Réduire une dizaine de spéculoos en poudre.
* Faire fondre 25 g de beurre puis l'ajouter aux spéculoos, séparer la pâte obtenue en trois et tasser au fond de chaque cercle.
* Monter 2 blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sel.
* Faire ramollir une demi feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
* Faire fondre 100 g de chocolat pâtissier au bain marie. Essorer et déposer la gélatine dans le chocolat, bien mélanger afin qu'elle fonde parfaitement.
* Incorporer ensuite les blancs en neige délicatement, verser la mousse dans les cercles.
* Mettre au frigo au moins une heure.
* Démouler les entremets avant de servir, décorer avec des copeaux de chocolat.
21 nov. 2017 à 09:54
Bonjour !
Ca a l'air facile, je vais tenter, c'est de la farine classique ? Et la levure, c'est de la levure chimique ? Car je n'ai pas de levure fraiche.
Des petits biscuits à la muscade ???? Ma curiosité est piquée, il faut absolument que je tente !