Cherche recettes de soupes vertes ?

bèbècinq - Modifié par Crashounette le 11/10/2011 à 23:34
 bèbècinq - 21 oct. 2011 à 08:10
Bonjour,

je souhaiterais avoir des recettes de soupes vertes (si possible avec des poireaux), je voudrais chercher les différences qu'il y a entre chacune) surtout au gout.

Merci
A voir également:

4 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
15 oct. 2011 à 11:05
Bonjour,

Je vous en ai trouvé au moins deux :

Soupe de petits pois :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339821-soupe-de-petits-pois/

Soupe verte légère au wasabi:
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/314966-soupe-verte-legere-au-wasabi

:)
2
bonjour et merci pour vos recettes.Crashouette,tres gentille de chercher mais je voulais une recette de soupe verte qui contenait des poireaux dedans et dont vous aviez essayè et en étiez fière.Finalement,j'ai passè de la soupe "au poireaux lard et pommes de terre) c'est dèlicieux, avec le blanc et le vert des poireaux,des fines tranches de lard,crème fraiche,gruyère rapè hum .Je garde vos recettes,on ne sais jamais.
0
Josi-anne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
15 oct. 2011 à 11:01
Soupe aux broccolis
Faire fondre un morceau de beurre dans une casserole, ajouter une cuilleree bombee de farine, faire cuire qq minutes en tournant puis verser 1 litre de bouillon de volaille. Mettre les broccolis en bouquets ( 1 ou 2 tetes) et faire cuire 20 minutes. Poivrer, mixer et servir avec une un peu de creme.
Soupe aux poireaux
Faire revenir les poireaux eminces (utiliser la partie verte pour la couleur et les vitamines) dans de l'huile ou du beurre, verser le bouillon, ajouter une gousse d'ail et une pomme de terre en morceaux. Cuire 20 mn, mixer et incorporer de la creme.
1
Bonjour,

Soupe à la Laitue
Pour 2 pers : 1 laitue, 1 pomme de terre, sel, poivre, 1 ou 2 vache qui rit (facultatif)
Dans une casserole mettre la laitue lavée, la pomme de terre en petits dés, le sel le poivre. Faire cuire environ 20 mn(piquer la pomme-d-terre). Ajouter la vache qui rit au moment de mixer. Servir
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
20 oct. 2011 à 19:50
Alors bèbècinq, avez vous trouvé votre bonheur dans les recettes ci-dessous ?
0