Changement de présentation

pascale.d20 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 7 mars 2017 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2017 à 08:57

Bonjour,

Depuis le changement de présentation, je ne parviens plus à enregistrer les recettes dans les différentes catégories. Elles restent toutes sur la rubrique " toutes les recettes". Difficile donc de les retrouver ! Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer comment faire pour que je puisse les classer à nouveau, afin de les retrouver facilement ?

J'adresse tous mes remerciements à ceux qui auront pitié de moi et voudront bien m'éclairer sur la marche à suivre, un grand merci donc à celle ou celui qui m'apportera la solution.

A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
7 mars 2017 à 22:33

bonsoir

pas de soucis notre modératrice préférée va vous répondre 

je lui passe le bonjour par l'occasion


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0

Bonjour

Ce sont des catégories que tu as créer toi-même ?

Sinon depuis le pavé principal de toutes les recettes, tu peux les filtrer par thème en cliquant sur "type de plat":

 

Sinon une fois que tu es dans la recette que tu veux mettre dans une section particulière, tu cliques sur "modify my book" -> le petit coeur de sauvegarder -> dans "ajouter aussi dans les sections", tu sélectionnes les sections que tu veux:

 

 

et tu vois donc que sous "mes plats préférés" il y est bien aussi:

 

 

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0
pascale.d20 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
18 mars 2017 à 16:55

Bonjour, 

Avec un peu de retard, un grand merci pour votre aide, je peux enfin continuer à classer mes recettes, ouf, quelle soulagement, moi qui suit toujours à l'affût de petites nouveautés, je trouvais ce changement quelque peu inutile.

En tout cas merci encore de m'avoir indiqué la marche à suivre,

Cdlt, Pascale.

0
Utilisateur anonyme > pascale.d20 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
20 mars 2017 à 09:19

de rien ;)

0

Bonjour,

 

Le changement de présentation du carnet de recettes date de 2014.

Voici un lien qui peut vous aider, avec les conseils donnés par sourisverte2:

https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6256009-guide-d-utilisation-du-carnet-de-recettes

De nombreuses réponses se trouvent déjà dans ce forum" Carnet de recette du JDF".

N'hésitez pas à les consulter.

 

0
pascale.d20 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
18 mars 2017 à 16:57

Merci, pour votre réponse.

J'ai suivi vos conseils et j'ai donc trouver comment enregistrer et classer à nouveau mes recettes.

Merci encore,

Pascale.

0
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
30 mars 2017 à 22:25

Bonsoir. J'arrivais à utiliser le principe de gestion des sélections et depuis le recent changement de présentation je suis moi aussi en mode but. Si je suis les conseils donnés ici, lorsque je clic sur sauvegarder, il se transforme en "retirer" et non pas en liste de sélection comme le montre la capture d'écran de la demi ci dessus. Merci de votre aide.

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2017 à 08:57

Bonjour

Non non c'est tout bon, dessous "retirer" vous avez la mention "ajouter aussi dans mes sélections" et là vous pouvez choisir où mettre la recette. Il faut cliquer sur retirer pour que le menu apparaisse.

 

 

 

 

 

 

 

;)

0