Récupérer le fond brûlé de mes oeufs brouillés

EggAddict - 17 mai 2016 à 14:32
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 30 mai 2016 à 15:00
Bonjour,
J'ai l'habitude de préparer des oeufs brouillés au bain-marie pour mes enfants mais à chaque fois c'est ^pareil : le fond du cul-de-poule est tout brûlé et impossible de le récupérer ! Je le mets à tremper longremps mais il reste toujours des résidus... Est-ce que vous avez LA solution magique qui m'évitera de m'arracher les cheveux ?
Merciiiiiii
A voir également:

1 réponse

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
30 mai 2016 à 15:00
Bonjour EggAddict,
Une petite astuce à connaître pour éviter que vos oeufs n'attachent sur votre cul-de-poule : lors d'une cuisson au bain-marie, le saladier ne doit JAMAIS être en contact avec l'eau frémissante (bah oui, sinon ça chauffe à 100°C !). Le bas du cul-de-poule doit uniquement être chauffé par la vapeur qui se dégage de l'eau portée à frémissements (et non à ébullition). Et vous n'aurez plus de souci de fond brûlé ;)
2