Les asperges... ça vous botte ?
La_Redac_Cuisine
Messages postés
252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2017
-
2 mai 2016 à 16:28
Pascale - 2 juin 2016 à 09:04
Pascale - 2 juin 2016 à 09:04
A voir également:
- Les asperges... ça vous botte ?
- Cuisson asperges vertes - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson asperges blanches - Accueil - Astuces légumes
- Asperges vertes - Recettes - Apéro légumes cuits
- Recette asperges - Accueil - Recettes à base de légumes
- Omelette aux asperges - Recettes - Omelette
6 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
2 mai 2016 à 19:19
2 mai 2016 à 19:19
bonjour
asperges = sauce mousseline sinon retour en cuisine, pas me gonfler avec un pot de mayo non mais
attention sujet sensible pour xplom, gaffe aux réponses
asperges = sauce mousseline sinon retour en cuisine, pas me gonfler avec un pot de mayo non mais
attention sujet sensible pour xplom, gaffe aux réponses
Marjorie Gaulier
Messages postés
5640
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
269
3 mai 2016 à 07:53
3 mai 2016 à 07:53
Coucou,
Mes deux préférences pour les asperges : simplement cuites, avec une vinaigrette, ou alors en velouté. J'ai découvert cela dans un resto il y a quelques années, et j'ai tellement adoré que je me suis empressée de le refaire ! Du coup dans les petites recettes que j'ai feuilletées sur le lien, Le Gaspacho frappé d'asperges me donne bien envie de tester !
J'ai repéré aussi La tarte Asperges/jambon. Les recettes de tartes sont souvent simples, et celle ci sera en plus originale...
Merci pour ces idées !
Mes deux préférences pour les asperges : simplement cuites, avec une vinaigrette, ou alors en velouté. J'ai découvert cela dans un resto il y a quelques années, et j'ai tellement adoré que je me suis empressée de le refaire ! Du coup dans les petites recettes que j'ai feuilletées sur le lien, Le Gaspacho frappé d'asperges me donne bien envie de tester !
J'ai repéré aussi La tarte Asperges/jambon. Les recettes de tartes sont souvent simples, et celle ci sera en plus originale...
Merci pour ces idées !
Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 16:57
2 mai 2016 à 16:57
Hello
Nature... Pour ne pas dénaturer le goût... Juste ébouillantée dans l'eau (encore croquante!) et servi avec un filet d'huile d'olive dessus...
;)
Nature... Pour ne pas dénaturer le goût... Juste ébouillantée dans l'eau (encore croquante!) et servi avec un filet d'huile d'olive dessus...
;)
La_Redac_Cuisine
Messages postés
252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2017
691
2 mai 2016 à 17:44
2 mai 2016 à 17:44
Simple et efficace ;)
Pour fixer leur jolie couleur verte, on peut plonger les asperges dans un bain d'eau glacée juste après leur cuisson, puis les réchauffer doucement à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Miam !
Pour fixer leur jolie couleur verte, on peut plonger les asperges dans un bain d'eau glacée juste après leur cuisson, puis les réchauffer doucement à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Miam !
moi je les aimes cuites à la vapeur avec un peu de mayo maison !
La_Redac_Cuisine
Messages postés
252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2017
691
30 mai 2016 à 15:56
30 mai 2016 à 15:56
Un peu de mayo parfumée à l'estragon fraîchement ciselé... un délice !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 19:27
31 mai 2016 à 19:27
Bonjour,
J'aime toutes les asperges vertes et violettes, mais celles que je préfère sont les blanches qui poussent à 15 km de chez moi . De plus, elles ont un goût très différent selon le sol de leur culture.
Cela peut varier dans un rayon de 10-20 km.
Je les préfère avec un peu de vinaigrette persillée, mais je "craque" pour une sauce mousseline avec oeuf et ciboulette finement coupée.
Ce repas est prévu demain, au déjeuner...
J'aime toutes les asperges vertes et violettes, mais celles que je préfère sont les blanches qui poussent à 15 km de chez moi . De plus, elles ont un goût très différent selon le sol de leur culture.
Cela peut varier dans un rayon de 10-20 km.
Je les préfère avec un peu de vinaigrette persillée, mais je "craque" pour une sauce mousseline avec oeuf et ciboulette finement coupée.
Ce repas est prévu demain, au déjeuner...
Bonsoir,
En verrines, en velouté, en salade, soufflés...
- VERRINES A MA FACON
- Eplucher une gousse d'ail et le presser dans le moulin à ail. Le mettre dans le saladier.
- Ajouter dans le saladier, 170 g de mascarpone, 100 g de crème fraîche, 2 pincées de sel, poivrer et ajouter le jus d'un citron. Mélanger.
- Eplucher 20 asperges vertes et les faire cuire 10 minutes dans le cuiseur vapeur.
- Couper 4 tranches de saumon fumé en lamelles et les asperges en morceaux.
- Répartir dans le fond des verrines les asperges coupées et la moitié du saumon fumé.
- Répartir dans les verrines la préparation du saladier.
- Ajouter dans les verrines le reste de saumon fumé et une asperge entière.
- Mettre 1 tomate cerise sur des pics en bois et décorer les verrines;
- Couper un brin de persil et en parsemer les verrines. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
En verrines, en velouté, en salade, soufflés...
- VERRINES A MA FACON
- Eplucher une gousse d'ail et le presser dans le moulin à ail. Le mettre dans le saladier.
- Ajouter dans le saladier, 170 g de mascarpone, 100 g de crème fraîche, 2 pincées de sel, poivrer et ajouter le jus d'un citron. Mélanger.
- Eplucher 20 asperges vertes et les faire cuire 10 minutes dans le cuiseur vapeur.
- Couper 4 tranches de saumon fumé en lamelles et les asperges en morceaux.
- Répartir dans le fond des verrines les asperges coupées et la moitié du saumon fumé.
- Répartir dans les verrines la préparation du saladier.
- Ajouter dans les verrines le reste de saumon fumé et une asperge entière.
- Mettre 1 tomate cerise sur des pics en bois et décorer les verrines;
- Couper un brin de persil et en parsemer les verrines. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
1 juin 2016 à 21:14
1 juin 2016 à 21:14
bonsoir Pascale, là tu réveilles mes papilles...je clic sur imprimante
Pascale