Les asperges... ça vous botte ?

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 2 mai 2016 à 16:28
 Pascale - 2 juin 2016 à 09:04
Bonjour tout le monde,
Youpiiii c'est la pleine saison des asperges ! À la rédac, on adore... On les aime cuites vapeur, poêlées, en velouté, en quiche, gratin... On en profite à fond, d'autant que leur saison est courte. Pour les cuisiner "à la pointe du goût", on pioche parmi ces idées de recettes, qu'on a sélectionnées pour vous : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1107319-recettes-aux-asperges/
Et vous, comment vous préférez déguster les asperges ?
Dites-nous tout !
A voir également:

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
2 mai 2016 à 19:19
bonjour
asperges = sauce mousseline sinon retour en cuisine, pas me gonfler avec un pot de mayo non mais
attention sujet sensible pour xplom, gaffe aux réponses
1
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
3 mai 2016 à 07:53
Coucou,


Mes deux préférences pour les asperges : simplement cuites, avec une vinaigrette, ou alors en velouté. J'ai découvert cela dans un resto il y a quelques années, et j'ai tellement adoré que je me suis empressée de le refaire ! Du coup dans les petites recettes que j'ai feuilletées sur le lien, Le Gaspacho frappé d'asperges me donne bien envie de tester !

J'ai repéré aussi La tarte Asperges/jambon. Les recettes de tartes sont souvent simples, et celle ci sera en plus originale...

Merci pour ces idées !
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 16:57
Hello

Nature... Pour ne pas dénaturer le goût... Juste ébouillantée dans l'eau (encore croquante!) et servi avec un filet d'huile d'olive dessus...

;)
0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
2 mai 2016 à 17:44
Simple et efficace ;)
Pour fixer leur jolie couleur verte, on peut plonger les asperges dans un bain d'eau glacée juste après leur cuisson, puis les réchauffer doucement à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Miam !
0
cleochouette
3 mai 2016 à 09:56
moi je les aimes cuites à la vapeur avec un peu de mayo maison !
0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
30 mai 2016 à 15:56
Un peu de mayo parfumée à l'estragon fraîchement ciselé... un délice !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 19:27
Bonjour,

J'aime toutes les asperges vertes et violettes, mais celles que je préfère sont les blanches qui poussent à 15 km de chez moi . De plus, elles ont un goût très différent selon le sol de leur culture.
Cela peut varier dans un rayon de 10-20 km.
Je les préfère avec un peu de vinaigrette persillée, mais je "craque" pour une sauce mousseline avec oeuf et ciboulette finement coupée.
Ce repas est prévu demain, au déjeuner...
0
Bonsoir,

En verrines, en velouté, en salade, soufflés...

- VERRINES A MA FACON


- Eplucher une gousse d'ail et le presser dans le moulin à ail. Le mettre dans le saladier.

- Ajouter dans le saladier, 170 g de mascarpone, 100 g de crème fraîche, 2 pincées de sel, poivrer et ajouter le jus d'un citron. Mélanger.

- Eplucher 20 asperges vertes et les faire cuire 10 minutes dans le cuiseur vapeur.

- Couper 4 tranches de saumon fumé en lamelles et les asperges en morceaux.

- Répartir dans le fond des verrines les asperges coupées et la moitié du saumon fumé.

- Répartir dans les verrines la préparation du saladier.

- Ajouter dans les verrines le reste de saumon fumé et une asperge entière.

- Mettre 1 tomate cerise sur des pics en bois et décorer les verrines;

- Couper un brin de persil et en parsemer les verrines. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
1 juin 2016 à 21:14
bonsoir Pascale, là tu réveilles mes papilles...je clic sur imprimante
0
Pascale > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
2 juin 2016 à 09:04
Merci Xplom.. ça me fait très plaisir !
0