Recette rapide Simple ?

Weshed Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 29 févr. 2016 à 11:51
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 14 avril 2016 à 19:58
Je suis étudiant je vit seul mais j'sais pas cuisiner j'en ait assez des nourritures surgeler ou en conserve Je me suis souvent demander si il exister des recette très simple et rapide a faire à manger comme des pâtes ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Voici quelques recettes simples :

- ESCALOPES DE POULET A LA CREME
  • Coupez l'escalope en lamelles.
  • Faites chauffer un peu de beurre dans une grande poêle. Mettez y à dorer les lamelles d'escalopes des deux côtés, sur feu vif. Salez et poivrez.
  • Quand les escalopes sont cuites, ajoutez deux cuillères à soupe de crème fraiche, mélangez bien, versez sur les assiettes et servez.


Accompagnez les escalopes de riz ou de pâtes.
Vous pouvez ajouter des champignons de Paris à la crème...

- TARTIFLETTE PAS CHERE
  • Eplucher et couper des pommes de terre en rondelles.
  • Eplucher et couper deux oignons en lamelles puis les faire dorer à la poêle en y ajoutant les pommes de terre et un sachet de lardons (les pommes de terre doivent rester fermes).
  • Poivrer et saler très légèrement et mélanger avec un petit pot de crème fraîche.
  • Dans un plat soigneusement graissé, alterner une couche du mélange précédent avec une couche de fromage à raclette ou tartiflette, en finissant par le fromage.
  • Faire cuire une vingtaine de minutes à four chaud.


- SAUCE BOLOGNAISE POUR ETUDIANTS
  • Émincez deux oignons et faites les revenir dans l'huile d'olive.
  • Ajoutez 300 g de viande hachée et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite.
  • Assaisonnez avec sel et poivre.
  • Ajouter une petite boite de concentré de tomates et bien mélanger (la viande doit être bien imprégnée).
  • Ajoutez une boite de tomates au jus et une gousse d'ail (facultatif), de l'origan et la feuille de laurier, laissez mijoter à feu doux une petite demi-heure.
6
Bonsoir,

- STEAKS AU FROMAGE FONDU
  • Coupez les steaks hachés en deux dans le sens de la longueur.
  • Disposez une tranche de fromage (ou du gruyère) sur l'une des moitiés puis recouvrir avec l'autre moitié.
  • Bien sceller les deux moitiés de viande avec les doigts.
  • Faites fondre une noisette de graisse dans une poêle et faites y dorer les steaks.
  • Salez et poivrez en cours de cuisson.

Succulent avec une salade verte....

- GRATIN DE MACARONIS
  • Faire cuire les macaronis al dente à l'eau bouillante salée. Ils doivent être fermes et presque croquants. Les égoutter.
  • Les mélanger avec deux œufs, du poivre et du fromage râpé
  • Beurrer un plat allant au four et y verser les pâtes. Arroser avec un grand verre de lait.
  • Parsemer de fromage et quelques petits morceaux de beurre.
  • Faire cuire pendant 20 minutes à four assez chaud 230/240°C (th.7/8).
4
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 104
29 févr. 2016 à 14:05
Bonjour Weshed
Des pâtes a la sauce champignons de paris et oigons. Très simple. Et cette sauce tu peux accompagner avec une escalope de poulet au cote de veau même en faisant autre chose que des pâtes.
Tu sais faire les pâtes j'imagine donc je passe.
Dans une poêle tu fais revenir 1 oignon coupé en lamelles puis petits carrés dans un peu d'huile d'olive
A mi-cuisson tu rajoutes un KUB OR, tu tournes souvent tes oignons, il faut les roussir pas les griller.
Une fois qu'ils ont une belle couleur, un peu marron, tu rajoutes 200 g de champignons frais préférable, sinon surgelés, pas de boite ça n'a pas de gout.
Les champignons légèrement lavés essuyés et couper en petits morceaux, les rajouter dans la poêle baisser le feu et couvrir, il faut les faire "suer". Remuer de temps en temps pour ne pas bruler le oignons.
Une fois qu'ils ont sué, enlever le couvercle remettre le feu plus fort et laisser evaporer, remuer souvent pour ne pas bruler.
Mette une brique de crème fraiche semi- épaisse, feu moyen, remuer souvent et faire épaissir cette sauce. En principe pas nécessaire de mettre du sel le JUB OR étant très salé, mais contrôles.
Tu peux rajouter aussi un peu de spéciale pâtes et riz, sauce qui va très bien aussi avec du riz. Tu peux aussi mettre un de sauge, mais pas tout en même temps cela tuera le gout. La recette de base est suffisamment gouteuse rajoute l'un des ingrédients, un autre jour l'autre et tu verras selon tes gouts.
Pour finir tu met tes pâtes cuites dans la poêle et tu remues tout ça. C'est très bon.
Même chose avec du riz.
Bonne appétit.


0
janet-m Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
Modifié par Strumpfette le 13/05/2016 à 11:56
Bonjour,

- Des oeufs brouillés à la tomate : Faire revenir un oignon coupé en dés dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter 2 à 3 tomates coupées en dés, saler, poivrer et laisser mijoter avec couvercle 5 à 6 minutes. Puis casser des oeufs par-dessus et mélanger. Arrêter le feu dès que les oeufs sont cuits.
- Des pommes de terre au thon : Couper des petites pommes de terre en 2 et les faire cuire avec la peau dans de l'eau salée. Eplucher quand elles sont cuites. Ouvrir une boîte de thon au naturel. Mélanger aux pommes de terre. Préparer une sauce en mélangeant mayonnaise, huile d'olive, vinaigre et sel. Mélanger cette sauce aux pommes de terre + thon.
- Riz aux tomates et au poivron : Faire cuire du riz dans de l'eau salé pendant 20 minutes. Pendant la cuisson du riz, faire revenir 1 oignon coupé en dés. Ajouter 3 tomates coupées en dés, 1/2 poivron coupé en fines lamelles, 2 gousses d'ail pilé ou coupé finement, sel et poivre. Laisser mijoter une vingtaine de minutes à couvert. Mélanger au riz cuit précédemment.

Vous pourrez trouver plein d'autres recettes faciles et rapides sur
***Modération CCM

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
Modifié par xplom le 2/03/2016 à 19:57
bonsoir
ouai
mais moi mes 2 grandes étudiante ont qu'un four micro onde

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
Ouais mais le micro-onde, ça ne fait pas tout !
Mes enfants étudiants préfèrent sortir la poêle ou utiliser un four classique...donc je leur donne quelques tuyaux..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > Pascale
2 mars 2016 à 20:39
bon j'investi , encore , casse pied ce forum, papa passe a la caisse à chaque question!
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
4 mars 2016 à 14:38
Super papa :)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
4 mars 2016 à 20:52
bon alors c'est quoi un four pour étudiantes,?
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 473 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
12 avril 2016 à 21:28
bonsoir
je dirais
un truc ou tu peut au maxi mettre un demi poulet dedans
çà tiens pas de place ;permet de cuisiner de petites portions et se range a l'aise sur une etagére
0
Moi j'ai une recette très simple et ultra rapide

Le fondant au chocolat

-90 gr de chocolat fondu
-90 gr d'avocat mixé en purée
-50gr de farine
-50gr de sirop d'agave ou sucre complet
-3 oeufs entier

Mélanger le tout au fouet pour avoir un mélange homogène, placer dans des ramequins ou des moules à muffins.

Placer au four à 200° pendant 6 minutes pour qu'il soit coulant, ou 9 minutes pour qu'il soit fondant.

Rajouter ce que vous voulez au coeur avant de mettre au four, framboises, des noisettes, un carré de chocolat blanc ou rien c'est aussi très bien.

C'est une recette très simple, économique et très rapide.

La recette en photo est sur www.***
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
14 avril 2016 à 19:58
Bonsoir,
Bon, je crois que je ne suis pas prête pour la "healthy attitude" .
Je sais, c'est à la Mode mais j'en ai vu "passer" des modes ...
Quand j'ai la chance d'avoir un excellent Avocat, j'aime le déguster nature ou alors avec un ou deux tours de poivre et quelques gouttes de vinaigre balsamique ...
Mon Fondant au Chocolat est classique mais ... quel délice !
Belle soirée.
0