Recette rapide Simple ?

Weshed Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 29 févr. 2016 à 11:51
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 14 avril 2016 à 19:58
Je suis étudiant je vit seul mais j'sais pas cuisiner j'en ait assez des nourritures surgeler ou en conserve Je me suis souvent demander si il exister des recette très simple et rapide a faire à manger comme des pâtes ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Voici quelques recettes simples :

- ESCALOPES DE POULET A LA CREME
  • Coupez l'escalope en lamelles.
  • Faites chauffer un peu de beurre dans une grande poêle. Mettez y à dorer les lamelles d'escalopes des deux côtés, sur feu vif. Salez et poivrez.
  • Quand les escalopes sont cuites, ajoutez deux cuillères à soupe de crème fraiche, mélangez bien, versez sur les assiettes et servez.


Accompagnez les escalopes de riz ou de pâtes.
Vous pouvez ajouter des champignons de Paris à la crème...

- TARTIFLETTE PAS CHERE
  • Eplucher et couper des pommes de terre en rondelles.
  • Eplucher et couper deux oignons en lamelles puis les faire dorer à la poêle en y ajoutant les pommes de terre et un sachet de lardons (les pommes de terre doivent rester fermes).
  • Poivrer et saler très légèrement et mélanger avec un petit pot de crème fraîche.
  • Dans un plat soigneusement graissé, alterner une couche du mélange précédent avec une couche de fromage à raclette ou tartiflette, en finissant par le fromage.
  • Faire cuire une vingtaine de minutes à four chaud.


- SAUCE BOLOGNAISE POUR ETUDIANTS
  • Émincez deux oignons et faites les revenir dans l'huile d'olive.
  • Ajoutez 300 g de viande hachée et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite.
  • Assaisonnez avec sel et poivre.
  • Ajouter une petite boite de concentré de tomates et bien mélanger (la viande doit être bien imprégnée).