Truites

Kabano - 27 févr. 2016 à 16:13
 Kabano - 27 févr. 2016 à 17:29
Bonjour,
Comment accommoder des truites , genre terrine ? Auriez-vous une recette ? Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Voici ma recette de terrine de truites aux asperges :

- Préparez le court-bouillon, cuisez-le 20 minutes. Plongez-y les truites et laissez pocher 10 minutes.

- Egouttez-les et levez les filets.

- Conservez les filets de 2 truites et passez les autres au mixer.

- A la purée de poisson obtenue, incorporez 2 blancs d'œufs battus en neige.

- Mettez le tout au réfrigérateur avec la crème fraîche pendant 20 minutes.

- Pour la farce , malaxez 100 g de mie de pain émiettée dans l10 cl de lait, ajoutez les 2 jaunes d'œufs et les herbes hachées (persil, cerfeuil, ciboulette), assaisonnez.

- Terminez la mousse, incorporez 250 g de crème fraîche fouettée au poisson, assaisonnez et joignez un filet de jus de citron.

- Egouttez les asperges.

- Garnissez une terrine avec la crépine ramollie à l'eau tiède. Mettez une couche de mousse de truites, déposez 2 filets, une couche de farce, des pointes d'asperges et le reste de farce.

- Terminez par les restes de filets et de mousse. Rabattez la crépine. Couvrez et cuisez 1 heure à four moyen au bain-marie. Servez froid avec une mayonnaise aux fines herbes...
0
Merci infiniment , Pascale . Un pêcheur m'a donné quelques truites et je voulais tenter d'autres recettes que les préparations traditionnelles . Bravo pour votre réponse si rapide et intéressante .
0