Crêpes au caramel au beurre salé
Résolu
calie
-
27 janv. 2016 à 19:40
D@n37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 19:26
D@n37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 19:26
A voir également:
- Crêpes au caramel au beurre salé
- Caramel beurre salé - Recettes - Crème caramel
- Crepes recette - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Porc au caramel - Recettes - Porc au caramel
- Tiramisu caramel beurre salé - Recettes - Tiramisu original
- Porc au caramel simple et rapide - Recettes - Porc au caramel
2 réponses
Bonjour,
Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez le faire vous-même :
- Faites cuire dans une casserole 10 cl d’eau et 15 morceaux de sucre. Le caramel prend lorsqu’il a une couleur marron.
- Baissez le feu. Ajoutez 30 g de beurre salé et la 4 cuillères à soupe de crème fraîche.
- Mélangez.
- Versez le tout dans des pots à confitures lorsque la crème est bien lisse.
- Laissez reposer au frais au moins 4 heures avant dégustation.
NB : Vous pouvez remplacer le beurre salé par du beurre doux et ajouter quelques grains de gros sel après cuisson pour un effet croustillant.
Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez le faire vous-même :
- Faites cuire dans une casserole 10 cl d’eau et 15 morceaux de sucre. Le caramel prend lorsqu’il a une couleur marron.
- Baissez le feu. Ajoutez 30 g de beurre salé et la 4 cuillères à soupe de crème fraîche.
- Mélangez.
- Versez le tout dans des pots à confitures lorsque la crème est bien lisse.
- Laissez reposer au frais au moins 4 heures avant dégustation.
NB : Vous pouvez remplacer le beurre salé par du beurre doux et ajouter quelques grains de gros sel après cuisson pour un effet croustillant.
D@n37
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
18
29 janv. 2016 à 19:26
29 janv. 2016 à 19:26
bonsoir,
du caramel au beurre salé on en trouve maintenant partout, dans toutes les grandes surfaces et particulierement en ce moment puisque c'est bientôt la chandeleur.
Je sais qu'il y en a au leclerc par chez moi au rayon des petits gateaux sucrés près de la boulangerie...
Mais effectivement c'est assez simple à faire sinon tu peux essayer de le faire "maison".
du caramel au beurre salé on en trouve maintenant partout, dans toutes les grandes surfaces et particulierement en ce moment puisque c'est bientôt la chandeleur.
Je sais qu'il y en a au leclerc par chez moi au rayon des petits gateaux sucrés près de la boulangerie...
Mais effectivement c'est assez simple à faire sinon tu peux essayer de le faire "maison".